Critique de Inessa

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un bon livre de science-fiction sur les extraterrestres. Ce roman (qui sera d'ailleurs bientôt adapté au cinéma) a fait l'objet de critiques assez élogieuses dans la blogosphère tant au niveau national qu'international. du coup, lorsque l'on m'a offert la possibilité de le découvrir à mon tour, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai vraiment bien fait car ce livre est une tuerie. Si La 5e Vague est un roman qui s'adresse surtout aux adolescents, je pense qu'il pourrait aussi très bien convenir à des lecteurs adultes de par la dureté de certaines scènes et la maturité des personnages malgré leur jeune âge.

La Terre a été envahie par des extraterrestres. Ne vous attendez pas à trouver dans ce livre des petits hommes verts ou des créatures hideuses, qui débarquent dans leurs soucoupes volantes et qui détruisent tout sur leur passage à coups de rayons laser ! Non, ici l'invasion s'est faite de manière plus subtile et personne ne l'a vue venir. La majeure partie de l'espèce humaine a été décimée en 4 vagues successives. Et les aliens ne comptent pas s'arrêter là, car la 5e vague est proche. Cassie, une adolescente de seize ans, est l'une des rares survivantes. Seule, elle tente de survivre tant bien que mal à ce chaos en se cachant dans les bois. Mais un jour, elle décide de quitter son campement et finit gravement blessée. Elle est ensuite sauvée in extremis par un étrange garçon, Evan. Pendant ce temps, un autre adolescent, un garçon surnommé Zombie, tente lui aussi de son côté de survivre.

Je dois avouer tout de même qu'au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, essentiellement à cause des retours en arrière qui surviennent pile au moment où l'héroïne se trouve dans une situation extrêmement délicate... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..