Critique de Alfaric

Ce tome 10 renoue avec la bonne vieille recette du Donjon puisque le gardien humain Kakuta et le prisonnier mutant Jin gravissent ensemble les étages du Central Hall à la recherche d’Owl-Eye le chef du Conseil des Surhommes… Et impossible ne pas voir en sa garde rapprochée composée de Lizard, Mist, Garan et Sô les bons vieux ennemis de Peter Parker / Spiderman : Lézard, Mysterio, Docteur Octopus et l’Homme-sable ! ^^
Le duo parvient à s’en sortir grâce à l’aide involontaire et/ou volontaire de Zéro le mutant tueur de mutants, véritable trublion expert en brouillages de pistes. Mais Jin grièvement blessé doit compter sur les bons soins du Docteur Soga (dont le terrible secret est enfin révélé ! Salaud d’Agata Ango de l’Université de Miskatonic…), tandis que tous les membres de team Kasaragi allient leurs forces pour protéger son leader qui revient d’entre les morts !!!
Repoussé jusque dans ses dernières limites, Owl-Eye sonne le ban et l’arrière-ban du Conseil des Surhommes pour remporter la victoire : c’est le décompte final !!!

Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais ce tome est graphiquement assez différent des autres : coup de mou, coup de dur, changement de technique, nouvelle orientation artistique… On attendra la suite de la série avant de tirer des conclusions, mais en l’état ce n’est ni en dessous ni au dessus de la série, juste différent !