Critique de Colibrille

Jin et ses compagnons sont enfin arrivés sur l'île. Leur débarquement ressemble fortement à un aller simple pour l'enfer. A peine ont-ils le temps de se familiariser avec leur nouvelle prison qu'ils doivent passer une épreuve. Cette épreuve a pour but d'évaluer la puissance de leurs pouvoirs, jauger leurs capacités respectives. Dispensé de ce test étant donné son immense potentiel, Jin choisit cependant de passer l'épreuve afin de venir en aide à ses amis.

Dans ce tome, on sent que des liens se créés entre les personnages principaux. On ne peut pas encore parler d'amitié étant donné qu'ils se connaissent à peine, néanmoins, ils sont désormais des alliés. Ensemble, ils sont plus fort pour survivre dans le milieu hostile où ils ont été enfermés. On en apprend plus sur Jin et la raison de son emprisonnement volontaire. Une raison familiale semble-t-il, mais l'auteur choisit de ne pas nous dire en plus afin d'attiser notre curiosité. Et il a bien raison ! Dans ce deuxième volume, il intègre aussi un nouveau personnage charismatique, Soga. Ce médecin est un Altered aux allures d'Edward aux mains d'argent (ses mains se transforment en outils chirurgicaux pour opérer ses patients), ce qui n'est pas sans lui donner un certain charme.

Je suis impatiente de lire la suite !