Critique de Mioon

Grâce aux pouvoirs de Mika, Owl-Eye et plusieurs membres du conseils des Surhommes ont réussi à franchir le mur (pas du tout inspiré de L'attaque des Titans) et à envahir la zone où vivent les familles du personnel.

Et allez, on continue à enchainer des combats bien peu inspirés, avec une gamine en mode gothic-lolita sadique, puis un artiste fou. Encore une fois, les méchants sont du vu et revus, même si je dois bien avouer que les dessins des otages encastrés dans les paroies sont superbes ! L'idée n'est pas nouvelle mais elle se retrouve vraiment bien mise en valeur par des dessins magnifiques.

Le tome pose également une question intéressante : Rei est-il réellement emprisonné ? Mais dans ce cas, comment Owl-Eye peut-il communiquer avec lui ? S'agit-il de télépathie ? D'autre chose ? L'idée n'est pas mauvaise, à voir pour son traitement par contre. de même, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si Owl-Eye avait vraiment cette apparence de hibou, ou alors s'il s'agissait d'un cosplay pour dissimuler la réelle identité du personnage (ce qui signifierait qu'on l'a déjà croisé, et vu ses pouvoirs, ça correspond plutôt bien ).

Ce tome 9 remonte donc un peu le niveau, même si l'accumulation de bons sentiments contagieux m'agace un peu, de même que l'absence de suspens (le recours au pouvoir de Rio était ultra-prévisible).