Critique de Colibrille

Dans ce neuvième tome, nous découvrons un nouveau quartier de l'Area D, celui des surveillants et de leurs familles. Qui dit changement de décor, dit nouveaux personnages. Parmi ceux-ci, Jin va se trouver un ennemi de taille au talent artistique plus que douteux. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à emmurer les otages. Il considère ces toiles vivantes comme de véritables oeuvres d'art... Inutile de vous dire que cela ne va pas, mais alors, pas du tout plaire à Jin.

L'équipe de Jin se réforme peu à peu, pour notre plus grand plaisir. Le dessin est somptueux, comme toujours. Le duel opposant Jin et Enki face à Mizuki, membre des surhommes est très réussi visuellement, on s'en prend plein les yeux. Nous avons aussi droit à quelques scènes mettant bien en avant la plastique de certains des personnages principaux comme Jin et Rio. Une petite touche de sexy dans ce manga plutôt brutal mais non dépourvu d'élégance et de sentiments.

Je m'étonne que ce manga ne soit pas plus connu que ça, car cette série envoie vraiment du lourd et ce, à chaque tome. Les auteurs font preuve d'une belle constance dans la qualité de l'intrigue et du graphisme.