Critique de tchouk-tchouk-nougat

Hiver 1943, Front de l'Est. Dans le ciel, russes et allemands se livrent une bataille acharnée.

Dans les récits de la seconde guerre mondiale, nous avons l'habitude de voir La France opposée à l'Allemagne. Ici La France n'est pas évoquée, le conflit est uniquement russo-allemand. Sans prendre parti pour l'un ou l'autre camp, nous voici à suivre le parcours de deux pilotes. L'un est pilote allemand émérite, Wulf, et n'est guère porté sur le nazisme mais il défend sa patrie et sa famille. L'autre est une femme russe, Lilya, qui se bat pour avoir le droit de piloter, une "sorcière rouge" comme on les appelle.
Une histoire très agréable à lire, dans les coulisses de l'aviation que ce soit allemande ou russe. On sent que les auteurs s'y connaissent question objet volant car on va en découvrir une belle panoplie.
Les deux héros sont très attachants.

Le graphisme est très bien réalisé, c'est vraiment agréable à regarder et je pense qu'il y a de la précision dans la représentation des avions (je ne suis pas une spécialiste! ^^). Je pourrais juste regretter que le dessinateur se soit un peu lâché sur le tour de poitrine des femmes!