Critique de Erik_

Au Nord de la Bretagne, au XVIIIème siècle, les habitants d'un village vivent au gré des naufrages dépouillant les cadavres échoués sur les plages rocheuses à la recherche de quelques pièces d'or. On appelle cela le droit de bris: le droit des pauvres. Mais un jour, la belle Soizik va récupérer un bien étrange pendentif qui sera l'objet de toutes les convoitises dans un but encore inavoué. Nous avons là le début d'une histoire très inspirés au coeur d'une région rude, mystérieuse, riche en croyances et légendes. Secrets et vengeance seront au rendez-vous!

Voilà une BD très bien dessinée avec des couleurs chaudes (une abondance de jaune). le scénario ne brille pas par son originalité. Néanmoins, la lecture demeure très agréable grâce à un bon découpage. Les révélations vont être distribuées au compte goutte notamment dans un excellent troisième tome.

Nous pouvons également souligner une réelle maîtrise graphique. le fantastique n'occupe qu'une petite place (à travers les superstitions bretonnes et la légende des naufrageurs). Un petit bémol cependant: l'auteur aurait pu également éviter l'abondance des prénoms bretons pour sonner vrai. Cependant, il nous offre également une histoire d'amour flamboyante qui renoue avec la fibre romantique de ses débuts.

Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 3.75/5 – Note Globale : 4/5