Critique de Pacalase

Premier tome intrigant. On découvre dès les premières pages un petit village écossais du 19e siècle dans toute sa splendeur : de la boue, des gueux, une auberge miteuse, des monolithes et un étrange cimetière dans lequel il est possible d'apercevoir un fantôme.

Le scénario nous lance assez vite à la recherche d'un auteur ayant connu un succès quelques années plus tôt, mais qui a disparu aussi vite qu'il était arrivé et qui se cacherait ici. le personnage principal va donc chercher à découvrir qui est cet énigmatique individu tout en devant faire face à une population mécontente.

J'aime beaucoup les couleurs employées, rien d'extravagant, mais ça marche parfaitement pour cette histoire.

Je vais me lancer de suite dans le tome 2 qui, je l'espère, lèvera les voiles des mystères qui planent sur Whaligoë.

Le seul point qui m'a vraiment gêné dans ma lecture c'est la ponctuation des phrases qui commencent toutes par « Well », ok ils sont anglais j'ai compris, pas la peine de me le répéter toutes les deux phrases ahah.