Citations sur Whaligoë, tome 1 (9)

La pluie d’aujourd’hui est le whisky de demain.
Pas de pitié pour les vaincus, les faibles et les inutiles ! Telle est l'universelle loi de la nature !
On prétend que l'inspiration est l'ombre lumineuse de la démence... Je serais bien sot de ne pas tenter de le vérifier!
-Mais...c'est un rite païen! Si le pasteur l'apprend, il nous fera donner les verges!
-Qui veux-tu qui aille le lui rapporter à ce vieil ânonneur sénile (...)?
- Mais c'est ton père tout de même!
Jaloux de son succès? Nonsense!... Vouloir plaire à tout le monde, c'est réussir à plaire à n'importe qui!
Je ne fréquente habituellement que le monde des plumes littéraires, mais il est vrai que les ergots de certains critiques londoniens peuvent parfois s'avérer tout aussi acérés que ceux de vos chers gallinacés.
-Vous reste-il une chambre décente, mon ami?
-Well! Tout dépend de c'que vous entendez exactement par "décente", madame?
-Nous entendons par là avec des draps propres et des commodités!
-Des quoi? J'ai bien une chambre avec une baignoire en sabot et ... Sorry! Permettez? Martha! Va vider l'seau d'aisance de la chambre du haut!
Se trancher la gorge sous la lueur blafarde de la lune des cimetières...comment rêver plus romantique trépas?
Well! Un peu de cran, Douglas!
Un dandy qui se respecte doit savoir tirer sa révérence avec élégance, avant l'ultime déchéance!
Coquet?...Dieu m'en préserve! La coquetterie n'est que le germe du laid dans le beau.
HAHAHAHAHA!
Vous avez raison! Il est plus habile de proférer des sottises que d'en écouter!