Critique de BazaR

Ce livre je l'ai lu il y a plus de 3 ans. Mais mes yeux tombant dessus dans ma bibliothèque m'est immédiatement revenu le plaisir sans limite que j'avais ressenti en le lisant. Il fallait définitivement que je le grave dans mes livres pour une île déserte.
Évidemment c'est pas facile de chroniquer après si longtemps, mais j'avais rapidement chroniqué ce précieux quelque part ailleurs. le voici:

J'ai adoré cet ouvrage. J'apprécie beaucoup les uchronies et je me retrouve avec deux pour le prix d'une.
Dans une Italie renaissante alternative - et fédérée! - le poète Arioste (celui du "Orlando Furioso") est secoué comme une feuille par les vents des complots des diverses factions qui agitent le pays et l'Europe. Pour s'évader - plutôt pour laisser une trace immortelle - il écrit un "roman" qui conte la lutte des italiens de Nouveau Monde alliés aux indiens Cherokee contre l'immonde "Chasseur de Canard". Dans son conte Arioste lui-même est le héros sans peur, fougueux, noble de caractère, loyal en amitié.
Comment l'évolution du "monde réel" va-t-elle affecter celle du conte?
Une merveille. N'hésitez pas à vous jeter dessus comme des morts de faim.