Citations sur Ariosto Furioso (14)

Fou ? Si c’est folie qu’aimer l’honneur plus que la vie, alors très certainement, je suis fou.

Mais, quelles que soient mes richesses, elles reposent entre les couvertures de mes livres, mon fils, pas dans de l'or.
-J'ai entendu dire que les Amazones coupaient tous les hommes qu'elles capturaient. Ça n'a pas l'air d'avoir été votre cas.
-Il leur arrive de châtrer leurs ennemis, mais je n'en étais pas un. Leur reine, en fait, a dit que j'étais presque assez brave pour être une femme.
"La Fortune est une déesse volage qui peut à tout moment me délaisser." (P. 19)
- Pourquoi gâcher des vies et de l'argent dans une guerre lorsqu'il existe d'autres façons de se battre?
Une nation doit envoyer des soldats protéger son peuple, elle doit se préoccuper de la vie des gens, mais l'Église n'a besoin que de promettre l'espoir du Paradis et collecter la dîme en guise de tribut.
Certes, il sera pour nous difficile de vaincre un aussi formidable sorcier, mais le visage pâle a raison : l'autre terme de l'alternative est de vivre comme des taupes dans les ténèbres de la terre, aveugles et avilis. Ma magie m'a fait pénétrer l'esprit des taupes, des rats et de la vermine du sol, et ce n'est pas digne d'une vie d'homme.
L'anglais est une langue terrible pour un poète : comment voulez-vous composer des poèmes dans un langage où tous les mots se terminent par t ou par s tandis que la moitié des voyelles disparaissent?
Je refuse d'être marqué comme un couard par des vieillards gâteux qui n'ont jamais brandi une épée de leur vie!
Vêtu d'atours qui éclipsaient ses portes brisées, le grand mandarin s'était moqué de lui du haut de la plus haute tour, mais cette dérision avait pris fin lorsque la lame sanglante de Lodovico avait pris sa vie pour prix de ses sarcasmes.