Critique de Musa_aka_Cthulie

Je me suis finalement mise au tome 3, malgré mes réticences dès le tome 1. Pas de surprise, on est toujours dans le même ton, graphiquement aussi bien que d'un point de vie narratif. Ce qui m'a vaguement donné l'air d'évoluer un peu, c'est que l'aspect vie nocturne - puisque le restaurant n'ouvre que la nuit et que le quartier regorge de bars à hôtesses et autres - m'a semblé un chouïa plus développé. Et qu'on retrouve des personnages qu'on commence à connaître, mais sans que ça aille très loin.

Pour le reste, c'est en gros tout pareil qu'avant. J'aurais aimé que petit à petit, les albums évoluent vers quelque chose d'un peu plus fouillé, ainsi que devenir un peu plus familière avec le personnage du chef. Mais apparemment, Abe Yarō n'a pas envie de changer ne serait-ce qu'un tout petit peu de formule. Il semblerait qu'il aime rester dans sa zone de confort, et se contenter d'y installer ses lecteurs. Je prends donc les albums tels quels, des petits moments légèrement - très légèrement - contemplatifs... mais pas trop quand même. Des petits moments de décontraction. Je suis devenue plus indulgente et je n'en demande pas plus, puisque l'auteur, après tout, ne prétend pas avoir l'ambition d'aller plus loin que ça.