Critique de Read_more_books

L'an dernier, je tombais éperdument amoureuse de PAXTON WILDER. Si si je vous assure que ce BBF m'avait vraiment charmée. La barre était donc très haute pour passer derrière lui, et LANDON RHODES que l'on surnomme NOVA n'a pas détrôné PAXTON mais je vous avoue qu'il n'en reste pas moins un héros très craquant. Vous pouvez lire ce roman sans avoir lu le tome précédent, cependant ce serait dommage de se priver de la découverte de WILDER.

Avec ce second opus, Rebecca Yarros met en lumière l'envers du décor des histoires d'amour, l'aspect qui fait mal. Car l'amour est un sentiment complexe qui procure bonheur mais aussi tumulte et parfois souffrance. J'avais hâte de me replonger dans cette saga qui nous propose vraiment des sensations fortes et ce second opus ne fait pas exception. L'histoire de Rachel et Landon est passionnée et déchirante. le contexte de leurs retrouvailles est captivants et l'autrice réserve pas mal de surprises à ses lecteurs.

Ce second tome a une tonalité totalement différente par rapport au premier même si les sports extrêmes rythment encore l'histoire pour notre plus grand plaisir. Rachel vient d'embarquer sur « L'Athena » pour poursuivre son cursus sport étude mais elle n'avait pas estimer les risques de se retrouver de nouveau face à Landon. Celui qui lui a brisé le coeur deux ans plus tôt. Rachel n'est plus cette jeune femme naïve, elle a souffert et s'est forgé une carapace pour se remettre de sa rupture. Les années ont passés et elle va devoir composer avec la présence de Landon. Résistera-t-elle à son charme insolent ? Pourra-t-elle l'éviter ? Est-elle suffisamment forte pour vivre à ses côtés ? Car qu'on se le dise, sur le bateau, elle n'aura pas d'autres choix que de le croiser. Landon quant à lui est sous le choc. Se retrouver face à Rachel lui fait l'effet d'une claque monumentale. Toutes sortes d'émotions l'assaillent, les regrets, la honte, le trouble et les sentiments qu'il éprouve toujours pour elle. Mais lui pardonnera-t-elle la souffrance qu'il lui a causé ? Lui laissera-t-elle l'occasion de s'expliquer ?

Rebecca Yarros nous revient en force avec cet opus hyper addictif. Vous allez vivre une aventure extraordinaire avec nos héros. J'ai vraiment aimé le chemin que l'histoire a pris. J'ai aimé découvrir nos héros, leur personnalité est très intéressante et vous allez être surpris par les révélations. J'adore toujours autant l'univers et la plume de l'autrice. C'est moderne, palpitant, addictif et sexy. Ici la complexité de l'histoire rend l'ensemble très intense, j'ai bien failli devenir dingue je vous assure. L'adrénaline est toujours aussi vivifiante, nous avons de belles démonstrations de sport extrême qui aborde un côté dangereux à la vie de nos héros. J'aime le fait qu'ils se dépassent sans cesse pour réaliser leurs rêves les plus fous, car franchement nos héros aiment les sensations fortes. Rachel est une héroïne qui a beaucoup souffert alors forcément face à Landon, elle ne lâche rien. Elle est dure et déterminée à l'ignorer mais voyez-vous Landon est tenace et il compte bien obtenir une seconde chance. Landon est un héros que je n'ai pas forcément aimé dès le début, son côté Casanova et collectionneur de coup d'un soir m'a un peu blasée mais il s'est vraiment rattrapé par la suite pour me démontrer qu'il avait vraiment beaucoup à offrir à Rachel.

On retrouve avec plaisir les autres Renegades, Paxton, Leah, Penna et Nick. On fait la connaissance d'autres personnages secondaires qui enrichissent vraiment l'intrigue. J'ai vraiment eu la sensation de faire partie de cette bande d'amis. Les relations entre tous les membres sont vraies et sincères, j'aime ce côté grande « famille » de coeur.

L'intrigue a réussi à me surprendre, je ne savais pas vraiment où j'allais avec Rachel et Landon, l'histoire a un côté très addictif qui rend la lecture infernale, une fois ouvert, vous n'aurez plus envie de refermer ce livre. L'histoire d'amour est une fois de plus assez complexe, l'autrice nous démontre l'importance de la confiance dans un couple, elle met en lumière les erreurs que l'on peut faire lorsque l'on est jeune et immature. J'ai aimé que l'on voit que dans les histoires d'amour il y a parfois des moments difficiles, qu'il y a des concessions à faire et que les sentiments s'entretiennent comme toutes choses précieuses. Il y a beaucoup de rebondissements, les sports extrêmes apportent du suspense, un peu de peur et d'angoisse. C'est palpitant et grisant. le roman est très équilibré avec des émotions fortes, de l'humour, des moments sexy et de l'amour. L'autrice aborde des thèmes sensibles qui ont apportés un fond plus sérieux à l'histoire et c'est ce que j'aime généralement.

En bref, ce second opus fut à la hauteur de mes espérances ^^ LANDON RHODES n'a pas détrôner PAXTON WILDER de sa première place mais il a su se frayer un chemin pour m'attendrir et me charmer. Cette histoire d'amour vous procurera beaucoup de sensations fortes, êtes-vous prêts pour le grand saut ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..