Les Renegades tome 2 sur 3
Harlequin (09/05/2018)
4.13/5   49 notes
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui,... >Voir plus
Que lire après Les Renegades, tome 2 : NovaVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Lynda Aicher

3.95★ (287)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Adrénaline. Tension extrême. Colère. Passion. Je kiffe les free rider....
Je sentais que ce tome serait meilleur. Un personnage qui m'intriguait dés le départ. Un personnage tout en puissance. Un nouvelle venue qu'on attendait avec impatience.
Qui est Landon dit Nova? Un mystère encore pour la lectrice. Très peu d'intervention dans le tome 1mais à chaque fois qu'il intervenait il tombait juste comme il faut. On sait depuis le départ qu'il est issu d'une famille fortunée et qu'il y a deux ans il a piqué la copine de Paxton. Pourquoi? Comment? Qui est cette fille qui a pu se permettre un tel acte?
Et puis nous avons Rachel qui débarque vue jusqu'à présent par Leah..... Que la fête commence....
Les Renegades c'est avant tout de la glisse, des cascades, le gout du risque. Ca fonce et quand la passion rentre en jeu ça explose.
Ce tome est plus accès sur le choix de vie qu'on fait nos trois héros. La difficulté d'allier l'amour et leur rythme de vie. Des personnages publics qui n'attirent pas seulement des bonne intentions.
Landon en est le parfait exemple. Il est le Casanova du groupe, le collectionneur de relations sans lendemain. Il doit faire face à ses choix pourris du passé. Trop jeune pour écouter son coeur, il s'en mord les doigts à 22 ans. On en sait un peu plus sur ce groupe hors du commun qui se dit une famille. Un groupe de jeunes qui aurait pu se reposer sur la richesse de leur famille et ont decidé de pousser leur limite.
Je me suis prise d'affection pour Les Renagades même s'ils paraissaient sans limite, gosses de riches, imbus de leur personne.
D'ailleurs pour mon plus grand plaisir, on est plus accès dans le milieu étudiant, encore une fois atypique. Pourquoi il n'y a pas ça en France? Dommage pour moi j'ai fini mes études depuis un bail.
En tout cas une saga addictive bourrée d'adrénaline, intense, très soft au niveau du sexe, juste ce qu'il faut pour faire monter la pression. Il me tarde de découvrir Rebel qui apportera encore des réponses aux intrigues posées par Rebecca Yarros. Je n'étais pas loin du coup de coeur mais j'ai trouvé que l'auteure n'était pas claire dans la relation adultérine.
Affaire à suivre.
La lecture de Wilder avait été un coup de coeur et une sacrée surprise car je ne m'attendais pas à découvrir cette romance dans un contexte tellement sportif et original ( Vous pouvez lire mon avis sur Wilder en cliquant ICI) . Ce qui est génial est le fait de retrouver les Renegade là où nous les avions laissés et donc si vous n'avez pas encore lu le premier, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car je pourrai vous révéler des événements importants. Nous retrouvons donc Penna ( que j'ai hâte de retrouver dans Rebel car elle est dans ce tome l'ombre d'elle même. J'ai aussi adoré retrouvé Leah et Paxton car c'est un couple qui avait aussi réussi à me séduire dans le tout premier tome. Les cours se poursuivent à bord de l'Athéna et j'ai adoré retrouver les sensations du premier tome mais aussi l'ambiance unique et originale que l'auteur Rebecca Yarros a su créer.

Landon Rhodes est un personnage que j'avais adoré dans Wilder car on a une ébauche de ce personnage qui donne forcément envie de le découvrir sous son vrai jour. Tous les Renegade ont un surnom et celui de Landon est double dirons nous. En effet , Nova est le diminutif de Casanova ( et on comprend vite pourquoi) mais aussi de Supernova ( et on en découvrira le sens dans ce deuxième tome) . Il y a donc deux facettes au sein d'un même personnage et c'est très intéressant de découvrir ce qu'il cache en lui, celui qu'il est vraiment. N'oublions pas que ces sportifs de l'extrême tournent un documentaire avec un but très précis. Certes les performances sportives sont à couper le souffle mais n'oublions pas qu'il y a aussi un but derrière tout cela. Ainsi , lorsqu'il est sous le feux des caméras , Nova fait son show et nous montre toute l'étendue de son charme. La séduction paraît presque innée et même quand il ne le cherche pas , il flirte avec les nombreuses femmes qui cherchent à attirer son attention. Bien entendu Zoe est de retour mais face à elle , elle aura une femme au caractère fort et elle ne pourra pas la blesser comme elle avait pu le faire avec Leah. Nova va donc mettre tout en oeuvre pour casser son image publique et montrer qui il est vraiment et ce qu'il n'est plus. Il n'est qu'une capsule vide qui ne demande qu'à revivre dans les bras de la seule femme qu'il n'a jamais aimé.

Landon nous offre donc un nouveau visage et forcément , on ne peut que tomber sous le charme. Il a certes fait de graves erreurs mais la jeunesse peut sans doute expliquer le déroulé de l'intrigue. Il a changé et n'a qu'une seule envie : le prouver. C'est un homme persévérant qui va tout mettre en oeuvre pour tenter de renouer le dialogue avec Rachel. En effet, comment reconstruire la confiance absolue qu'ils avaient l'un pour l'autre quand la trahison a été si grande. Nous avions eu quelques informations sur leur relation amoureuse et comme sur l'Athena , les débuts furent assez houleux. Les 6 mois à bord seront donc nécessaires pour tenter de rétablir le dialogue et avoir l'explication tant attendue sur les événements qui ont conduit Landon et Rachel à devenir ceux qu'ils sont devenus aujourd'hui. le risque fait partie du quotidien de ce sportif hors norme et on pourrait dire que dans sa vie sentimentale , il est un peu lâche. Ce qui n'est absolument pas le cas dans sa vie sportive. Il n'a cesse de repousser les limites et de sans cesse se dépasser. Il va prendre des risques inconsidérés dans ce tome et l'adrénaline est bien au rendez vous. Si ses performances sportives boostent son égo , on ne peut pas dire la même chose de Rachel car elle lui dira la vérité et ce ne sera pas un pilule facile à avaler. L'amour pourra t-il être de nouveau au rendez vous et plus fort que tout? Les erreurs du passé pourront elles donner lieu à une seconde chance? La confiance sera t-elle possible entre Landon et Rachel?

Rachel Rhodes est un personnage que nous découvrons dans Wilder car c'est la meilleure amie de Leah et c'est aussi elle qui la pousse à aller de l'avant. Jamais je n'aurais pu croire qu'elle avait une telle faille et fragilité en elle. Mais attention , Rachel n'est pas une demoiselle en détresse et son fort caractère est la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus jamais souffrir. Rachel va découvrir à ses dépends qu'elle va devoir cohabiter avec celui qui lui a brisé le coeur et elle mettra tout en oeuvre pour l'éviter. Cela peut apparaître comme une attitude puérile mais éviter Landon ou la discussion qu'il veut avoir est un moyen sûr de préserver son coeur. Elle a clairement encore des liens voire des sentiments pour lui et quand ils sont dans la même pièce, l'alchimie est clairement là. Il faudra donc renouer le dialogue mais quelle place laissera t-elle dans sa vie à Landon? On se demande donc pourquoi elle repousse les explications qu'elle attend depuis deux ans et demi car je pense que ça lui permettrait de tourner la page . Mais rien ne sera facile entre eux notamment au niveau de la communication. J'ai vraiment apprécié le personnage de Rachel car elle a une forte personnalité et elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Sa force cache une fragilité en elle et on compatit à ce qu'elle va vivre. Au fil des pages, nous découvrons ses blessures et nous ne pouvons donc que compatir à sa souffrance.

Rachel est une femme qui a besoin qu'on se batte pour elle, qu'on la fasse passer en priorité , qu'on lui montre qu'elle a de la valeur. Mais son passé va affaiblir tout cela même si comme je vous le disais un peu plus haut, elle sait se défendre et ne se laissera pas marcher sur les pieds par Zoe. Ce qui est aussi agréable est de voir l'évolution de sa relation avec Penna. Cette dernière est en position de faiblesse dans ce tome et j'ai vraiment envie de la voir dans le tome qui lui est consacré car elle va devoir rebondir et aller de l'avant. Les relations entre Rachel et Penna n'ont jamais été au bout fixe car c'est Penna qui a insinué que Rachel était une malédiction pour l'équipe. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et même si on ne peut pas parler d'amitié profonde, ces deux là sauront se parler dans des moments cruciaux. Il n'y aura pas de langue de bois entre elles et c'est rafraîchissant de voir que non seulement Rachel peut compter sur Leah mais aussi sur Penna. Il y a peu de femmes à bord et c'est donc important qu'elles se serrent les coudes. Mais le passé va lui revenir en pleine face et il sera donc temps d'affrontrer toutes les questions qu'elle se posait. Aura t-elle la force et l'envie de pardonner? Pourra t-elle donner une deuxième chance à Landon?

Bref, si vous avez adoré le premier tome de cette saga, vous allez fondre pour Rachel et Wilder. J'ai adoré retrouver toutes les sensations que j'ai pu ressentir dans le premier tome avec d'autres personnages . On s'attache de plus en plus à ce groupe d'amis hors normes qui nous font vivre des aventures absolument fantastiques. Rebecca Yarros a réussi le pari de maintenir une tension à son apogée et à présent , je suis très impatiente de retrouver Penna.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
L'an dernier, je tombais éperdument amoureuse de PAXTON WILDER. Si si je vous assure que ce BBF m'avait vraiment charmée. La barre était donc très haute pour passer derrière lui, et LANDON RHODES que l'on surnomme NOVA n'a pas détrôné PAXTON mais je vous avoue qu'il n'en reste pas moins un héros très craquant. Vous pouvez lire ce roman sans avoir lu le tome précédent, cependant ce serait dommage de se priver de la découverte de WILDER.

Avec ce second opus, Rebecca Yarros met en lumière l'envers du décor des histoires d'amour, l'aspect qui fait mal. Car l'amour est un sentiment complexe qui procure bonheur mais aussi tumulte et parfois souffrance. J'avais hâte de me replonger dans cette saga qui nous propose vraiment des sensations fortes et ce second opus ne fait pas exception. L'histoire de Rachel et Landon est passionnée et déchirante. le contexte de leurs retrouvailles est captivants et l'autrice réserve pas mal de surprises à ses lecteurs.

Ce second tome a une tonalité totalement différente par rapport au premier même si les sports extrêmes rythment encore l'histoire pour notre plus grand plaisir. Rachel vient d'embarquer sur « L'Athena » pour poursuivre son cursus sport étude mais elle n'avait pas estimer les risques de se retrouver de nouveau face à Landon. Celui qui lui a brisé le coeur deux ans plus tôt. Rachel n'est plus cette jeune femme naïve, elle a souffert et s'est forgé une carapace pour se remettre de sa rupture. Les années ont passés et elle va devoir composer avec la présence de Landon. Résistera-t-elle à son charme insolent ? Pourra-t-elle l'éviter ? Est-elle suffisamment forte pour vivre à ses côtés ? Car qu'on se le dise, sur le bateau, elle n'aura pas d'autres choix que de le croiser. Landon quant à lui est sous le choc. Se retrouver face à Rachel lui fait l'effet d'une claque monumentale. Toutes sortes d'émotions l'assaillent, les regrets, la honte, le trouble et les sentiments qu'il éprouve toujours pour elle. Mais lui pardonnera-t-elle la souffrance qu'il lui a causé ? Lui laissera-t-elle l'occasion de s'expliquer ?

Rebecca Yarros nous revient en force avec cet opus hyper addictif. Vous allez vivre une aventure extraordinaire avec nos héros. J'ai vraiment aimé le chemin que l'histoire a pris. J'ai aimé découvrir nos héros, leur personnalité est très intéressante et vous allez être surpris par les révélations. J'adore toujours autant l'univers et la plume de l'autrice. C'est moderne, palpitant, addictif et sexy. Ici la complexité de l'histoire rend l'ensemble très intense, j'ai bien failli devenir dingue je vous assure. L'adrénaline est toujours aussi vivifiante, nous avons de belles démonstrations de sport extrême qui aborde un côté dangereux à la vie de nos héros. J'aime le fait qu'ils se dépassent sans cesse pour réaliser leurs rêves les plus fous, car franchement nos héros aiment les sensations fortes. Rachel est une héroïne qui a beaucoup souffert alors forcément face à Landon, elle ne lâche rien. Elle est dure et déterminée à l'ignorer mais voyez-vous Landon est tenace et il compte bien obtenir une seconde chance. Landon est un héros que je n'ai pas forcément aimé dès le début, son côté Casanova et collectionneur de coup d'un soir m'a un peu blasée mais il s'est vraiment rattrapé par la suite pour me démontrer qu'il avait vraiment beaucoup à offrir à Rachel.

On retrouve avec plaisir les autres Renegades, Paxton, Leah, Penna et Nick. On fait la connaissance d'autres personnages secondaires qui enrichissent vraiment l'intrigue. J'ai vraiment eu la sensation de faire partie de cette bande d'amis. Les relations entre tous les membres sont vraies et sincères, j'aime ce côté grande « famille » de coeur.

L'intrigue a réussi à me surprendre, je ne savais pas vraiment où j'allais avec Rachel et Landon, l'histoire a un côté très addictif qui rend la lecture infernale, une fois ouvert, vous n'aurez plus envie de refermer ce livre. L'histoire d'amour est une fois de plus assez complexe, l'autrice nous démontre l'importance de la confiance dans un couple, elle met en lumière les erreurs que l'on peut faire lorsque l'on est jeune et immature. J'ai aimé que l'on voit que dans les histoires d'amour il y a parfois des moments difficiles, qu'il y a des concessions à faire et que les sentiments s'entretiennent comme toutes choses précieuses. Il y a beaucoup de rebondissements, les sports extrêmes apportent du suspense, un peu de peur et d'angoisse. C'est palpitant et grisant. le roman est très équilibré avec des émotions fortes, de l'humour, des moments sexy et de l'amour. L'autrice aborde des thèmes sensibles qui ont apportés un fond plus sérieux à l'histoire et c'est ce que j'aime généralement.

En bref, ce second opus fut à la hauteur de mes espérances ^^ LANDON RHODES n'a pas détrôner PAXTON WILDER de sa première place mais il a su se frayer un chemin pour m'attendrir et me charmer. Cette histoire d'amour vous procurera beaucoup de sensations fortes, êtes-vous prêts pour le grand saut ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Nous replongeons dans l'ambiance du premier tome avec ces jeunes personnages qui aiment le goût du risque et profitent de chaque moment pour se surpasser. Nous avions déjà fait connaissance avec chacun d'eux, ce tome-ci sera consacré au personnage de Nova : Landon Rhodes et à celle qu'il a tant aimé dans le passé : Rachel. Nous voilà de nouveau embarqués pour une croisière, direction le Népal.

Cette série a une ambiance vraiment unique, particulière car elle nous propose d'oeuvrer auprès d'étudiants qui font une croisière en relevant des défis sportifs, le tout suivi par une armada de caméras, pour que leurs exploits puissent servir dans un reportage. En lisant Wilder, j'avais été agréablement surprise par la proposition de l'auteure, en effet, c'est un concept super intéressant et la façon dont elle a réparti cette année d'étude à bord d'un paquebot sur trois romans est super intéressant.

Nova et Rachel, où plutôt Landon et Rachel ont un passé commun, passé qui va nous être dévoilé au fil des pages et de leurs souvenirs, qui renaissent quand les émotions les submergent. Rachel rejoint la croisière en cours de cursus car elle a manqué le départ à cause de la mononucléose, sa colocataire Léah avait, elle déjà embarqué. Nous l'avons découvert tombant amoureuse de Wilder lors du premier tome. Avec l'arrivée de Rachel, nous comprenons aussi que leur venue n'est pas le fruit du hasard et cela nous permet d'en apprendre encore plus sur eux et Wilder n'est pas en reste, car il est l'investigateur de leur venue. Si Rachel a réussi à éviter Landon pendant la première semaine, cela restait difficile de ne pas le croiser sur un bateau. La première confrontation leur rappellera ce qu'ils ont vécu, en bien comme en mal.

Landon va être plus que surpris par la venue de Rachel, il ne s'y absolument attendait pas mais il ne l'a jamais oublié. Passé la surprise, il n'aura de cesse de combler les vides entre eux, d'essayer de s'expliquer et de lui faire comprendre qu'il n'est pas celui que tout le monde pense connaitre. Nous le découvrons dans ce tome, nous le connaissions déjà un peu et c'était déjà quelqu'un que l'on appréciait de ce que l'on savait de lui, malgré l'image erronée qui ne lui correspond pas trop. Mais ici, nous allons vraiment tout savoir de lui, Nova, ce tombeur des dames comme un Casanova et un jeune homme qui prend beaucoup de risque dans les cascades d'où son surnom aussi, comme supernova. Il s'est lancé dans cette aventure à corps perdu, allant braver les dangers les plus extrêmes, c'est sa façon à lui de s'occuper l'esprit et de donner un sens à tous les sacrifices qu'il a du faire et qui le font encore souffrir. Mais c'est aussi un jeune homme qui a perdu cette étincelle de vie qui le caractérisait si bien, et c'est sans elle qu'il a du continuer, au grand désarrois de ses amis qui ont découvert que Landon était devenu un être dépourvu de la flamme qui l'animait.

Entre Rachel et Landon, il aura suffit d'une fois pour qu'ils sachent tous deux au fond d'eux qu'ils éprouvent des sentiments. Mais il va falloir accepter de laisser le passé derrière soit, de pardonner à l'autre pour cela fonctionne et ce n'est pas du tout évident. Rachel a beaucoup souffert, quand Landon l'a quitté, tout s'est écroulé autour d'elle. Les conséquences de son départ ont été désastreuses et son coeur en a pris un sacré coup. Tous les personnages ont ici un passé commun, tous ont joué un rôle et certaines tensions de l'époque perdurent encore. Sauf qu'ici, ils sont tous sur le même bateau et il va falloir que les choses se résolvent sinon cela pourrait tourner bien mal. Nous découvrons Landon, dans toute sa splendeur, un personnage que j'ai beaucoup aimé ! Face à lui, Rachel, une jeune femme blessée et meurtrie, fragilisée par ce passé mais aussi si combattive et au fort caractère. Ce fut un plaisir de la suivre, de découvrir tout sur elle et de l'accompagner face à ses émotions et l'enjeu de ce embarquement à bord de cette croisière.

Un tome où les sensations fortes sont toujours au rendez-vous, on reste encré dans cette ambiance de défit de soit-même constant, il faut qu'ils se surpassent et sans danger, cela n'aurait pas le même goût. L'adrénaline continue son apogée pour notre plus grand plaisir. le fait que la série s'inscrive sur une année, et chaque tome constitue une partie de cette année, place le tout dans une continuité bien agréable. On y retrouve toujours les mêmes personnages et si nous nous intéressons plus à un couple dans chaque tome, nous continuons de suivre les autres avec plaisir. C'est une série qu'il faut vraiment lire du premier au dernier tome, pour tout bien comprendre, même si chaque tome traite d'un personnage des Renegades en particulier et sa moitié.

Je me plais vraiment bien à découvrir chaque tome, l'ambiance y est tellement bien. Les défis sportifs, ce que cela apporte à chacun d'eux est très vivifiant, c'est captivant de les suivre. Puis à travers le voyage, nous découvrons aussi des lieux, des lieux forts pour leurs particularités, leurs dangers aussi car relever des défis, c'est aussi braver le danger. le prochain tome sera consacré Rebel, Penna le personnage féminin des Originals, ceux qui sont à l'origine des Renegades. Elle a beaucoup souffert jusque là, tant physiquement que psychologiquement et j'ai très envie d'en savoir plus sur elle et sur qu'elle a pu ressentir avec tous ces événements.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Quand Wilder est sorti, je dois dire que j'ai totalement fondu pour cette histoire. La plume de l'auteure est si prenante, si intense qu'on avait l'impression d'être à bord de ce bateau, l'Athena, avec les Renegades. Alors forcément on avait besoin de la suite, de voir si Nova et Rebel serait à la hauteur. Et ça y est, on a cette suite. Et elle valait vraiment l'attente.

Avec Nova, on poursuite le voyage, visite de nouveaux pays. On suit une nouvelle fois la fine équipe dans leur cascades, leur prises de risques et surtout on découvre enfin ce que cachent Landon et Rachel.

Landon, alias Nova, a un jour fait un choix. Un choix qui a bouleversé beaucoup de vies : celle de sa famille de coeur, celle de Rachel et la sienne. Il était persuadé que c'était le meilleur choix à faire sur le moment même si pour certains, ce choix leur a fait vivre l'enfer sur terre.
Depuis, Landon est vide et tente de combler ce vide par des défis plus risqués les uns que les autres et en remplissant son lit. Il est aujourd'hui seulement Casanova.

Pour savoir si Pax a pris la bonne décision en faisant revenir Rachel sur l'Athena, il faut prendre son temps. Parce qu'une chose est certaine, son arrivée sur ce bateau va rouvrir les plaies. Et ça va vraiment faire mal.

Rebecca Yarros nous plonge dans un bain d'émotions fortes. On souffre pour Rachel, on espère avec Landon, on angoisse aussi pendant les escales. Un vrai ascenseur émotionnel. Il n'a pas été difficile d'être emportée dans cette romance, l'auteure a un style vraiment prenant. Elle sait jouer avec nous.

J'ai adoré retrouver les Renagades, j'ai même voulu rouvrir Wilder et retrouver Firecracker. C'est dingue comme une auteure peut nous inciter à avoir envie de relire ces titres. Yarros a cette capacité, celle de nous émouvoir.

Dans le récit, il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est la distinction entre Nova et Landon. Les groupies sont folles de Nova mais Rachel est folle de Landon. C'est un aspect du roman que j'ai vraiment aimé. L'athlète est juste remarquable, tout comme sa bien aimée.

L'intrigue est parfaitement bien construite, l'auteure ne nous donne pas tout tout de suite. On sent le lien qui unit ces deux âmes vides, mais le pardon va être difficile. Mais l'auteure ne se contente pas de les rapprocher, Rachel va avoir beaucoup de choses à gérer car Landon n'est pas le seul à l'avoir trahi.

J'ai plus que hâte de lire à nouveau Yarros, elle nous tease beaucoup sur Penna dans ce tome. Il me tarde de savoir ce qu'elle lui a réservé. Vivement Juillet !

Le problème avec l’amour, c’est qu’une fois qu’il a disparu impossible de remplir le vide béant qu’il laisse derrière lui. Rien ne remplace l’euphorie qu’il provoque. Perdre l’être aimé s’accompagne de symptômes du manque, impossibles à soulager.

En tout cas, je n’avais trouvé aucun remède.
- Rachel, pitié, ne me regarde pas comme ça...

- Comme quoi ? ai-je demandé, même si je savais très bien ce qu'il voulait dire.

- Comme avant.

Comme s'il n'y avait pas de trahison, de douleur et de tensions.
Il y avait de la neige, partout. Je n’en avais jamais vu autant.

Et Landon était quelque part en dessous.

Mon Dieu, mon dieu, mon dieu.