Critique de MariLovesBooks

Rebecca Yarros est une autrice que j'adore aussi bien dans les romances contemporaines que dans sa romantasy, alors forcément à l'annonce de cette sortie, je savais que j'allais me jeter dessus.

Georgia sort d'un divorce médiatique compliqué. Elle retourne alors dans la maison de son arrière-grand-mère, Scarlett, qui l'a élevé. Cette dernière est une autrice de renom qui a laissé derrière elle un manuscrit inachevé. Ce manuscrit est l'histoire d'amour qu'elle a vécu des années auparavant avec un beau soldat américain, Jameson, durant la 2nde Guerre mondiale...
Pour terminer ce manuscrit, Noah, un auteur connu pour ses fins malheureuses (ou réalistes selon lui) est appelé. Et la vision de Georgia et Noah ne colle pas du tout... Georgia ne veut pas que l'histoire la plus importante de son arrière grand mère soit massacrée et Noah mise sa carrière ! Notre duo va faire des étincelles !

Cette histoire est en 2 temporalités : on a le présent avec Georgia et Noah et le passé durant la 2nde Guerre mondiale avec Scarlett et Jameson.

J'avais peur de cette double temporalité. Habituellement cela m'ennuie très vite. Et je préfère souvent une temporalité à l'autre... C'est le cas puisque je préfère le passer, ce qui m'étonne moi-même, mais malgré tout j'ai adoré le présent. Au final que ce soit l'une ou l'autre des temporalités j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir leurs avancées.

Tous les personnages sont extrêmement attachants.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus je sentais la tension montée. En effet le passé se déroulant durant la 2nde Guerre mondiale on sait les drames qui peuvent survenir et au vu du présent on se doute de ce qui a dû se passer.
Du coup j'ai avancé dans l'histoire avec une idée en tête, sans voir se profiler un autre plotwist... Rebecca Yarros est vraiment spécialiste dans ces "surprises" !

En tout cas j'ai été transportée émotionnellement dans cette histoire c'est quelque chose qui m'arrive très rarement et c'est quelque chose, pour moi, qui est signe d'un coup de coeur. J'ai eu le coeur lourd, j'ai pleuré (pendant et après ma lecture)...mais j'ai aussi souris, eu le coeur léger devant le rapprochement de Scarlett et Jameson mais aussi celui de Georgia et Noah.

Cette double temporalité peut faire peur mais c'est l'essence même de cette histoire ! Et je ne pourrais la lire différemment (je le dis parce qu'en parlant avec une amie qui n'a pas lu ce livre , elle m'a dit préférer dans ce cas un livre sur le présent et un autre sur le passé).
J'ai été bouleversée, j'ai vécu l'histoire des personnages au fils des pages, j'ai adoré !

La magie de Rebecca Yarros a encore fonctionné sur moi ! Elle est incroyable dans les romances contemporaines.

Dois-je préciser que je vous le conseille ? 😇