Critique de Kamiyupartenlivre

« 𝑻𝒖 é𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 à 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆. »
J'ai un véritable coup de coeur pour Toutes nos histoires infinies de @rebeccayarros ! J'attendais beaucoup de ce roman tant j'avais adoré Fourth Wing. Je n'ai pas été déçue et ai découvert une romance aussi fine que poétique et sensible. Cette pépite est sortie chez @cityeditions le 10 avril 2024.

Toutes nos histoires infinies est un roman chorale à double temporalité, avec d'un côté l'histoire de Jameson et de Scarlett pendant la Seconde Guerre mondiale, et de l'autre celle de Goergia, sa petite-fille, et de Noah, un écrivain à succès, qui tentent de finir le roman d'amour inachevé de Scarlett, sa grand-mère adorée, reine incontestée de la romance, qui s'inspire de son amour avec Jameson.

Avec une écriture fluide, agréable et presque poétique, Rebecca Yarros nous offre une histoire aussi belle, émouvante que bouleversante, où les époques s'entremêlent. La beauté des relations entre les personnages, mais aussi les secrets, les mensonges, les drames, les trahisons et les multiples rebondissements rendent l'ensemble passionnant et très addictif, nous faisant passer par toute une gamme d'émotions. Les personnages principaux, avec leurs failles et leurs caractères bien trempés, sont très attachants. J'ai particulièrement aimé voir évoluer la relation entre Noah et Georgia, et la voir redevenir vivante petit à petit. Leurs chamailleries pleines d'humour apportent un peu de légèreté à cette histoire bouleversante.

Difficile de résumer cette lecture en quelques mots pour conclure. Ce livre n'est pas juste une romance, c'est une histoire d'amour très profonde sous toutes ses formes. C'est une histoire d'espoir et de résilience face aux nombreux obstacles que les personnages rencontrent. C'est une histoire sur la capacité à se reconstruire après un deuil et sur le courage de croire en l'avenir. Bref, tu l'auras compris mon cher lecteur, je suis conquise !