Critique de MyssTik

Vous aimez les fleurs ?
Si vous avez envie de découvrir un titre futuriste hors du commun, Fool Night est fait pour vous !
L'histoire se déroule sur Terre dans plus de 200 ans. La vie que l'on connaît aujourd'hui n'existe plus depuis qu'un épais nuage a recouvert l'intégralité du ciel occultant à tout jamais la lumière du soleil et privant les êtres vivants de ses bien faits. Peu à peu toutes les plantes sont mortes et pour garantir la survie de l'humanité des chercheurs ont mis au point une technique de greffe inédite.
En implant dans le corps d'un mourant une graine, l'âme du futur défunt devient un terreau fertile pour l'émergence d'une plante qui prendra peu à peu la place de la personne ne laissant au bout du compte aucune trace de son existence préalable.
Dans ce monde, les rues sont jonchées d'humains "transflorés" appelés "sanctiflores", ils sont nécessaires à la survie de l'humanité grâce à leur production d'oxygène. C'est d'ailleurs pour cela que chaque personne qui accepte de se transformer reçoit une grosse somme d'argent !
Le personnage principal n'a pas eu une vie facile, il a dû abandonner ses rêves pour se confronter à la dure réalité d'un monde privé d'espoirs. Il va décider d'ingérer de l'eau souillée pour mettre sa vie en danger et ainsi pouvoir prétendre à la prime… Une fois l'opération achevée un étrange changement va alors s'opérer en lui…
Ce titre est très intéressant, j'aime beaucoup son côté psychologique qui est extrêmement développé. On va pouvoir s'interroger sur la société, la vie, la mort et ce qui fait de nous des êtres vivants… Pleins de questions que j'adore explorer dans les mangas ! Côté graphique, les dessins restent assez simples même si les sanctiflores sont super bien foutus ! Il y a un vrai travail sur l'ambiance qui permet de se rendre compte du côté pesant de l'atmosphère. J'ai été séduite car c'est le genre de sujet que j'adore lire, j'espère que l'auteur va continuer sur sa lancée !
Lien : https://www.instagram.com/my..