Critique de Sachikochi

Après un tome 5 un peu en dent de scie, où le futur pour nos personnages étaient encore très incertains, je me suis lancée dans la lecture de cet avant dernier tome, mais qui ressemble plus à un dernier tome.

Dans ce tome, Taki a été très touchant, et m'a fait beaucoup de peine… C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié tout le long de cette aventure, et se lancer comme ça, à tenter le tout pour le tout, il m'a beaucoup touché… C'est celui qui a été le plus constant, il a été très sincère avec ses sentiments et envers Kayo.
Cette dernière, si elle m'avait pas mal agacé dans le précédent, dans celui-ci elle m'a énormément surprise ! Elle se remet en questions, ses sentiments, sa façon d'agir, de penser, elle se pose de bonnes questions notamment sur son avenir. le mariage, finalement, il n'y a que ça qui compte ? On ne peut pas être heureux s'il n'y a pas ça dans notre vie ? Et en se remettant en questions, et en cherchant des réponses plus adéquates, et bien celle du futur, la Kayo du futur va réfléchir aussi !
Et en se posant les bonnes questions, elle va se rendre compte aussi de tout ce qui s'est passé quand elle était avec Shinnosuke, le pourquoi lui aussi a réagit comme ça… Shinnosuke est aussi un personnage très touchant, qui aura su rester lui-même, et qui aura su être au mieux pour Kayo.

Ce tome c'est une sorte de dénouement final, le point final à tous ces esprits tourmentés. Je vous laisse découvrir comment conclut notre mangaka, parce qu‘elle nous torture vraiment jusqu'au bout. Bien que cela reste assez classique, et on espère que ce soit comme ça ! On a droit à la fin à une sorte d'épilogue dans le futur, avec deux personnages que l'on semble reconnaître.
J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout Kayo qui s'est bien bougée ! Je suis curieuse de lire le prochain tome, je ne sais pas du tout ce que nous réserve ce dernier, puisque l'histoire me semblait conclue ici…
Lien : https://takeabreakavecsachik..