SOS love tome 6 sur 7
Akata (26/09/2019)
3.72/5   16 notes
Après sa séparation avec Shinnosuke, Kayo tombe au plus bas. Pour ne rien arranger, elle échoue à l’examen de la faculté qu’elle espérait intégrer. A quoi bon vivre, alors ? A quoi bon faire tous ses efforts ? C’est alors qu’elle se sent aussi mal que Taki refait son apparition. Pendant ce temps, Shinnosuke entame sa vie d’étudiant.
Que lire après SOS love, tome 6Voir plus

Nanaji Nagamu

3.76★ (527)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kayo essaie à tout prix d'intégrer la même université que Shinnosuke. Mais difficile de passer d'un extrême à l'autre. Ces petits jobs lui donnent un peu d'échappées mais elle croise Shinnosuke qu'elle souhaitait oublier...
Kayo passe par toutes sortes d'émotions mais il semblerait qu'elle ait muri depuis le début et l'annonce sur un futur possible. Par contre, j'avoue que les annonces de la Kayo du futur restent assez énigmatiques ! La fin de ce tome laisse présager une fin anticipée, il reste pourtant encore un tome ! Curieuse de savoir ce que le septième et dernier tome me réserve !
J'arrive au bout de la série car en effet, c'est dans ce tome que se conclut l'histoire de Kayo et Shinnosuké avec son dernier chapitre. Kayo a mûri (enfin ! Me direz-vous) et a compris qu'il fallait qu'elle avance pour elle-même et non pour les uns et les autres. Elle s'affirme, prend des décisions et tient toujours autant à son amoureux d'enfance. Cette fin m'a plue pour la progression de l'héroïne, SOS Love n'est pas un shojo qui marque l'esprit avec de nouveaux twists mais ça a été un petit divertissement au milieu de toutes mes folies livresques.
Cette fois ci, le tome de SOS Love est bien mieux. Les personnages ont avancé dans leur vie. C'est la dernière année de lycée, remise des diplômes. Et bientôt les premiers pas à l'université, le choix du logement, voire de trouver un moyen monétaire d'aider. le graphisme a continué à être doux et agréable. La série a été en dents de scie, avec pas mal de fausses promesses notamment sur le voyage dans le temps, qui était bien trop en filigrane. Elles ont eu beau tout tenter, le résultat n'est vraiment pas fameux, et la Kayo trentenaire semble vouloir prendre un choix par défaut, et du coup trahir ses sentiments. Les deux Kayo se seront beaucoup disputées. Mais ce tome dégage beaucoup de positivité et de belles leçons, car notre Kayo lycéenne a enfin l'air de se prendre en main et d'assumer ses sentiments. Mais également, elle a fini de croire que le mariage est tout dans la vie. Elle arrête de se prendre la tête, de s'inquiéter, de s'angoisser pour un futur qu'elle ne pourra jamais totalement maîtrisé, et décide de vivre l'instant présent, de faire de son mieux et de garder le sourire. Ainsi, elle finit par être plus honnête et débloquer des situations. le lecteur aura également droit à une belle scène avec des fleurs de cerisiers. Par contre, la série dans sa globalité est assez moyenne. le lecteur peut la prendre comme une lecture détente. Cet avant dernier tome ressemble plus à un dernier tome, alors que va nous raconter le tome 7. Va-t-il approfondir ce qui est arrivé dans le futur de nos personnages ? Cela pourrait être sympa. Taki reste le personnage le plus touchant et intéressant de la série.

La série au total est en dent de scie, mais j'ai été plus généreuse sur ce tome rien que pour les bonnes valeurs et la prise en main de melle.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce tome est bien meilleur que les deux précédents ! La série se clôt avec ce volume. le temps pour notre héroïne de construire son avenir, donc. Sa prise d'assurance est palpable et appréciable. Elle décide de prendre sa vie en main, sans se fier à son avenir qui semble morose. Et c'est peut-être bien ça, la morale de ce manga : il faut profiter du temps présent, car au final, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Kayo s'est laissée prendre dans ce tourbillon infernal, mais s'en sort ici. Avec le bonheur à la clé, celui avec Shinnosuke, sans se soucier du lendemain. Enfin !
On a juste un peu pitié pour ce pauvre Taki... Adorable et fidèle jusqu'au bout. J'aurais souhaité avoir deux Kayo, l'une ayant choisi Taki et l'autre faisant sa vie avec son amour d'enfance. Des mondes parallèles, en somme, un peu comme Orange avait pu le faire.
SOS Love est donc une série plaisante, sans être marquante. Il y a des shojos bien plus aboutis. J'ai néanmoins passé un bon moment, même si certains passages ont pu me faire du mal, comme l'expression des doutes de Kayo. Je la comprends tellement...
Ça y est voici le dernier tome consacré à l'histoire principale. L'autrice doit donc clore tous les fils lancés, ce qu'elle fait les uns après les autres sans vraiment chercher à être subtile, confirmant par là-même que c'est une série assez banale. Point positif tout de même, l'héroïne qui avait juste été insupportable jusqu'à présent gagne enfin en maturité et comprends enfin que le mariage et les relations amoureuses ne font pas tout, mais le chemin pour y parvenir fut long. J'ai tout de même apprécié ce discours. J'ai aimé voir Kaho se prendre en main, chercher à être indépendante, se mettre à travailler et réfléchir sur elle-même et sa relation de dépendance vis-à-vis des autres. le problème, c'est que c'est fait très rapidement sans la moindre subtilité... J'ai vraiment eu la sensation que l'autrice nous donnait ce qu'on voulait sans chercher plus loin, dommage. J'aurais bien aimé un petit twist final impliquant ce cher Taki, qui est pour moi le personnage le plus réussi de la série même s'il fut bien mal exploité. Je l'ai adoré de bout en bout et c'est lui que je retiendrai. Shinnosuke était intéressant, lui aussi, mais encore trop immature. Mais au moins, l'autrice rend bien cette variété des individus à l'adolescence. le final était couru d'avance, lui, tout comme les discussion qu'on y entend : 0 surprise, mais c'était ce que les fans attendaient sûrement. Pour ma part, je trouve cette série totalement anecdotique, j'ai lu mieux ailleurs sur ce thème, et je ne vois pas trop l'intérêt d'un tome supplémentaire avec sûrement des bonus autour de l'histoire donc je ne suis pas sûre de le prendre. J'avais eu du mal au début de la série, j'aurais mieux fait d'en rester là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..