AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Guylaine


J'aurais souhaité être le 37ème billet pour ce roman, mais comme j'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique, le temps m'est compté... dommage pour mon esprit frivole ! :-)
Christopher J. Yates nous embarque ici dans l'histoire de Patrick, Matthew, et Hannah des adolescents américains qui vivent au nord de New-York, au pied des montagnes Swangum.
Le récit commence de manière tout à fait abrupte, voire absurde, dans l'incompréhension totale du lecteur. Patrick est en train de compter les coups de feu que Matthew tire sur Hannah, ligotée à un arbre.
Alors il est vrai que ce ne sont pas des balles, mais Hannah est néanmoins criblée de 37 plombs et elle aura pour toujours un oeil en moins...
Dans ce roman, Yates mélange le temps de cet horrible fait divers, 1982, et le présent des trois personnages, 2008. Il alterne les époques, il alterne également les points de vue. Ce que j'ai trouvé intéressant, parce que patiemment nous construisons, nous reconstituons leur vie à chacun jusqu'à ce moment fatidique.
J'ai cependant été moins convaincue par le style de l'auteur, par moment, je le sentais beaucoup trop présent, je savais qu'il était en train d'écrire, c'était appliqué, mais pas franchement crédible... Je pense notamment à la scène de l'anniversaire de mariage entre deux des personnages... ça ne sonnait pas vrai du tout... c'est dommage, d'autant que ces scènes qui m'ont sortie de l'histoire n'étaient pas nécessaires...
Ceci dit, j'ai eu envie de poursuivre ma lecture, j'ai vraiment eu envie de savoir, l'avant et l'après...
Merci donc à Babelio et aux éditions du cherche midi pour ce cadeau !
Commenter  J’apprécie          434



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}