Critique de FannyNetherfieldPark

Voici un auteur que j'aime tout particulièrement. Jusqu'à présent je n'avais lu de lui que des romans. C'est donc avec plaisir que je l'ai découvert dans un genre parfois glissant. Je dois dire que Richard Yates le maitrise avec brio. J'ai particulièrement aimé la fin cinglante en une seule phrase de la première nouvelle (Le Canal). Des cloches dans le petit matin reste le texte le plus marquant, le plus émouvant mais aussi le plus terrible. Richard Yates reste fidèle à ses thèmes de prédilection comme la lassitude, la difficulté de trouver sa place, l'influence et le souvenir de la guerre. C'est particulièrement bien écrit, c'est fin et c'est réfléchi. Mention spéciale pour la couverture que je trouve complétement adapté.

C'est une réussite totale! Il s'agit d'un magnifique recueil de nouvelles. Encore une fois, Richard Yates a su m'embarquer dans son univers. L'ensemble est beau et touchant. Cet auteur devient une valeur sûre. Je n'hésiterais plus à aller vers l'un de ses ouvrages.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..