Critique de GeorgetteSenior

Un livre découvert via le site de financement participatif : ulule.com. Pour être honnête, il était déjà financé à 400% quand j'ai décidé que je le voulais, sans faire de recherche autre que les informations de la page internet. Au final, c'est une super belle surprise!

Erika, la princesse du royaume de Brute, veut être reine très rapidement. le hic, elle doit se marier afin de régner. Afin d'être libre de vivre comme elle l'entend et de diriger le royaume seule, elle doit réussir la mission que sa reine de mère lui a confié. En lui confiant la mission de sauver les princes, la reine espère qu'Erika trouvera l'amour. Son premier arrêt sera à l'Île flottante, là où réside la famille royale des Saint-Honoré. La particularité de cette île est qu'elle est fait en pâtisserie où tout se mange. le prince de cette île a mystérieusement disparu et Erika devra le retrouver, et ce, même si des forces veulent l'en empêcher.

La force de cette BD est qu'elle joue habilement avec les stéréotypes sans tomber dans le facile. de plus, il y a de super références à l'univers chevaleresque et, pour couronner le tout, possède un sens de l'humour attachant. Il y a une inversion des rôles dans la société, dans l'univers ce sont les femmes qui dominent, et prend le temps de ressortir les défauts du sexisme. J'ai repéré deux longueurs dans le scénario, mais rien qui gêne la lecture. Concernant les dessins, Yatuu a un style bien défini agrémenté de plein de couleur, agréable à l'oeil et une touche de manga.

Mention ici au destrier d'Erika : Bucéphale. Il est trop marrant!
Lien : https://leschroniqueslittera..