Critique de kristius

Ici pas de frêles jeunes femmes à sauver. Non cher gens, pas non plus de délicates petites fleurs en attente d'un beau et valeureux chevalier, ou prince pourquoi pas, venant les cueilleurs !
Non en effet pas de damoiselle en pâmoison devant de virils et musclés hommes, nop, ici c'est le Reinaume de Brute, et ce sont les femmes, fortes, courageuses, valeureuses et volontaires qui sont au pouvoir et les hommes, frêles et charmants damoiseaux en détresses ! Et Erika à pour mission de les sauver afin de régner seule sans avoir à se marier !
Des histoires de royautés, des personnes en détresse, et un poney strabique, une recette qui marche à coup sûr avec moi !
Tous les codes sont inversés, les femmes mènent la danse et les hommes gèrent la maison et la petite féministe en moi aime ça. Mais la partie la plus intéressante de cette inversion, à mon sens, est que Yatuu fait ressortir les pires côtés des relations homme-femmes. En effet, au Reinaume de Brute, les hommes sont les “choses” des femmes, qui en exerçant un peu de leurs forces, les soumettent en leur faisant subir tous leurs désirs.
On retrouve les diktats qui influencent notre existence de femmes, l'épilation, le corps parfait, la crainte des violences, le cantonnement aux enfants mais appliqué aux hommes. On ne cherche pas à nous montrer que tout est parfait, que toutes les femmes de Brutes sont idéales. Comme dans toutes les communautés, il y a du bon, du moins bon et du mauvais. C'est l'aspect que j'ai préféré, avec bien sûr, l'humour, l'absurde et le poney strabique Bucéphale !