Critique de Shan_Ze

Quand Arata reçoit la réponse à un emploi auquel il avait postulé, il est de nouveau déçu. Il repense à ses études trop longues, à son premier emploi duquel il a démissionné au bout de trois mois… Un soir, un jeune homme lui propose un marché : s'il avale une petite pilule, il retrouve la jeunesse de ses 17 ans et doit suivre un an dans un lycée. Arata, pas tout à fait conscient de ses actes sur le moment, accepte cette seconde chance.
Un manga qui parle de la difficulté de trouver un travail, ça m'a intéressé même si finalement ce n'est que le point de départ. L'idée de la seconde chance qu'on trouve souvent par le biais d'études supplémentaires ou de formations est là remplacée par une solution miracle un peu curieuse. le concept de ReLIFE comporte quand même quelques zones floues… que les tomes suivants éclairciront peut-être plus tard. Bien aimé ce premier tome avec un Arata un peu paumé dans son nouvel environnement, un Ryo mystérieux et cette jeune étudiante avec il commence à bien s'entendre malgré son caractère (en apparence ?) froid. L'humour omniprésent rend son manga tout à fait agréable et donne envie de poursuivre pour savoir comment Arata va vivre sa nouvelle vie.