Critique de Lesvoyagesdely

Chaque tome de reLife est un tel plaisir à retrouver. Revoir Arata, Chizuru et tous leurs amis nous redonne le sourire. En même temps, on se pose des questions, on réfléchit aux choses de la vie.
Les vacances d'été sont là. Il peut y avoir le risque de moins se voir, sauf que certains ont des rattrapages.
Il va bientôt y avoir un festival avec un feu d'artifices, la possibilité que les filles soient en yukata. L'occasion de tous se retrouvés et plus si affinités.
Rena et Kazuomi ont enfin compris leurs sentiments, mais redoute ceux de l'autre. Pourtant chacun est prêt à franchir le pas. Des moments tendres, mignons, maladroits, on se tient la main, on doute, se dire je t'aime n'est pas si facile, l'innocence et la fraîcheur de la jeunesse.
Chizuru est sans filtre, c'est aussi rafraîchissant, elle a appris pas mal de choses mais elle s'interroge sur l'amour. Elle se renseigne.
On a aussi 2 anniversaires, des moments touchants et certains risquent d'en dire trop pour l'un alors qu'il se croyait seul, et pour l'autre ce sera dans les bonus.
La fin du tome est puissante (sauf si vous avez vu l'anime) et très directe, et nous laisse totalement en plan.
Chizuru s'interroge aussi sur l'intérêt de nouer une relation d'amour ou d'amitié qui risque ne pas perdurer. Une grande question et assez légitime. Malheureusement on ne peut pas tout prévoir, rien garantir, mais elle apprend aussi qu'il faut profiter de l'instant présent, ne pas se priver d'une relation en se montant trop la tête.
Arata est un peu confus sur Chizuru, elle ne s'est pas rendue compte de son comportement équivoque. De son côté Arata a encore plus de quoi s'interroger vu qu'il sera effacer de leurs souvenirs, et s'il tente quelque chose avec une fille, il y a quand même 10 ans d'écart en vrai.
Vivement le prochain tome.
Une série que je ne peux que recommander de lire !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..