Éditeur : Editions Ki-oon (22/03/2018)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 11 notes)
Et si on vous offrait la chance de refaire votre vie ? Saisissez-la grâce au laboratoire ReLIFE !
Même si sa cheville va mieux, Rena n'a pas l'air près de renoncer à sa solitude... Honoka elle-même n'arrive pas à lui remonter le moral. À force d'acharnement, ce sont nalement Chizuru et Arata qui parviennent à sortir la joueuse récalcitrante de chez elle... juste à temps pour le dernier set du match qu'elle devait disputer !

Le tournoi est peut... >Voir plus

Shan_Ze
  02 septembre 2019
Ce tome est assez mignon, Arata est présent mais c'est pour mieux parler de ses camarades, Oga et Kariu, qui pourraient faire un pas l'un vers l'autre... L'observation des observateurs est assez cocasse. En même temps, on sent que d'autres relations sont en train de se nouer mais quand l'un avance, l'autre ne sait que faire... Mais même quand on a un mental d'adulte, on a l'impression d'être un adolescent quand il s'agit de sentiments... La fin laisse planer le doute mais je me pressentais cette situation dans les précédents tomes, à suivre !
Lesvoyagesdely
  31 mars 2018
Chaque tome de reLife est un tel plaisir à retrouver. Revoir Arata, Chizuru et tous leurs amis nous redonne le sourire. En même temps, on se pose des questions, on réfléchit aux choses de la vie.
Les vacances d'été sont là. Il peut y avoir le risque de moins se voir, sauf que certains ont des rattrapages.
Il va bientôt y avoir un festival avec un feu d'artifices, la possibilité que les filles soient en yukata. L'occasion de tous se retrouvés et plus si affinités.
Rena et Kazuomi ont enfin compris leurs sentiments, mais redoute ceux de l'autre. Pourtant chacun est prêt à franchir le pas. Des moments tendres, mignons, maladroits, on se tient la main, on doute, se dire je t'aime n'est pas si facile, l'innocence et la fraîcheur de la jeunesse.
Chizuru est sans filtre, c'est aussi rafraîchissant, elle a appris pas mal de choses mais elle s'interroge sur l'amour. Elle se renseigne.
On a aussi 2 anniversaires, des moments touchants et certains risquent d'en dire trop pour l'un alors qu'il se croyait seul, et pour l'autre ce sera dans les bonus.
La fin du tome est puissante (sauf si vous avez vu l'anime) et très directe, et nous laisse totalement en plan.
Chizuru s'interroge aussi sur l'intérêt de nouer une relation d'amour ou d'amitié qui risque ne pas perdurer. Une grande question et assez légitime. Malheureusement on ne peut pas tout prévoir, rien garantir, mais elle apprend aussi qu'il faut profiter de l'instant présent, ne pas se priver d'une relation en se montant trop la tête.
Arata est un peu confus sur Chizuru, elle ne s'est pas rendue compte de son comportement équivoque. De son côté Arata a encore plus de quoi s'interroger vu qu'il sera effacer de leurs souvenirs, et s'il tente quelque chose avec une fille, il y a quand même 10 ans d'écart en vrai.
Vivement le prochain tome.
Une série que je ne peux que recommander de lire !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
gayane
  17 mars 2019
Ce sont les vacances d'été et avec elles, les rattrapages poir Arata. Heureusement qu'il voit régulièrement Kazuomi. Cependant leur nouvelle routine est interrompue par leur rencontre avec Kariu en compagnie d'un homme plus âgé. C'est l'occasion pour Kazuomi de se rendre compte de ses sentiments pour la jeune fille.
Un nouveau volume tout aussi bon que les précédents avec en plus le début d'un tournant dans l'histoire.
J'adore !
thebetterword
  02 juin 2018
Toujours aussi super ! On attend impatiemment la suite.
Shan_ZeShan_Ze   24 juillet 2019
- C'est tellement beau et éblouissant un feu d'artifice qu'on a comme une sensation de vide quand c'est fini...