AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


ReLife est une histoire importante qui vous fera autant rire que pleurer. Ce tome est assez charnier, et on aborde un personne qui me touche particulièrement.
En même temps, on se rend bien compte plus que jamais que travailler à ReLife n'est pas simple non plus, que cette expérience a des obligations de résultat. Il faut faire des rapports, persuader. de plus, il semble y voir différentes agences qui se livrent une sorte de guerre à qui fera le mieux.
Il y a certains éléments qui doivent être tenus secret sous peine de mettre fin à l'expérience. Une règle est aussi particulièrement difficile pour les sujets.
Le monde du travail montre aussi ses côtés positifs et négatifs, ses limites. Ce n'est pas exemple pas parce que vous étiez doué en études que vous vous en sortirez facilement. Surtout que cela peut être un monde cruel avec une obligation de résultat, qui n'a ni le temps ni l'envie de se préoccuper de certains éléments. Par exemple, si vous n'avez pas appris à communiquer, cela peut être très problématique.
La société rejetant partout ce qu'elle ne comprend pas, ou quand vous ne correspondez pas aux normes et vous incombant alors l'entière responsabilité de votre situation.
ReLife fait exprès de remettre les gens au lycée, une période charnière où les premiers éléments se décident pour le futur. Vivre une ReLife est-il suffisant ? Comment apprendre ce qu'on a jamais appris ? Comment accompagner les sujets sans s'immiscer de trop dans leur vie ?
Au lycée, on apprend plein de choses, on suit plein de cours, mais on est aussi censé communiquer avec les autres, participer à des projets ensemble … Cela peut aussi être le temps des premiers amours …
Dans l'entreprise ReLife, comme dans toute vie, comme pour les sujets, il peut y avoir des succès comme des échecs.
Un tome très intéressant et important.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}