AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Même s'il y a le même cadre général que le précédent tome qui m'a déplu, celui-ci a une autre dynamique, ce qui change un peu la donne, surtout que l'autrice nous offre une nouvelle surprise.

Nous sommes toujours dans une histoire très orienté showbiz autour des membres de Trapnest et Blast, les nouveaux sont toujours là, mais comme l'histoire se recentre autour des membres des deux groupes et c'est tout, cela passe bien mieux.

Mais la grande surprise du tome est surtout le retour d'Hachi comme narratrice. C'est dommage parce que je préférais de loin découvrir les pensées de Nana O. mais au vu de ce que ce changement annonce, c'est tout à fait normal de la revoir. D'ailleurs, le tome s'ouvre sur un chapitre se déroulant dans le futur qui commence à éclaircir le ton mélancolique qu'on entendais depuis le début mais ce n'est pas forcément pour le mieux vu ce qu'on apprend. *petite larme* Cependant, ça m'a fait un bien fou de revoir ce petit groupe d'amis des années après et retrouver la même ambiance chaleureuse entre eux avec juste un petit ajout ^^

Pour revenir au présent, ce sont maintenant les mariages de Ren-Nana et Takumi-Hachi qui sont au coeur de l'histoire avec les complications que cela occasionne. Si je continue à rester blasée par le couple Takumi-Hachi que je ne parviens ni à apprécier ni à valider tant je le trouve malsain, en revanche je dois avouer que ça me plaît de voir une Hachi plus posée, plus calme et plus mature. Je trouve juste tordue de le faire passer de fille capricieuse à femme soumise à son époux... En revanche, je suis encore et toujours dans de Ren-Nana, il suffit de voir leur annonce pour comprendre. du coup, je trouve triste que l'autrice leur mette tant de bâtons dans les roues et leur complique la vie inutilement juste pour faire du mélo...

En ce qui concerne les autres membres des différents groupes, ils s'intègrent plutôt bien dans l'ensemble de l'histoire. Ce sont de bons amis pour chacune des filles mais aussi les uns envers les autres. Nobu est toujours trop gentil à mon goût, Yasu aussi mais j'aime la petite piste que j'entrevois pour lui. Rien à redire sur Shin qui conserve tout son mystère même quand il nous fait quelques révélations. Reira m'amuse toujours autant et me touche, j'aimerais vraiment la voir plus pour elle et non comme sidekick. Enfin, c'est sympa de voir un peu plus Naoki.

Les groupes se reformant et se croisant, ce tome est un peu plus sympa et dynamique à suivre que le précédent. On est moins noyé dans tous les sens du terme et ça allège tout. le drame est toujours là en coulisse, près à surgir à tout instant, mais c'est justement pour ça qu'on profite d'autant plus de ces petits moments de choix où le bonheur est là.

Avec une ambiance plus chaleureuse et une intrigue plus resserrée, ce tome moins fourre-tout a su raviver mon intérêt et moins craindre la débandade annoncée. Cependant on reste sur une ligne de crête où le moindre coup de vent pourrait tout chambouler.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}