Critique de anneselivre

Clara a toujours vécu dans l'ombre de son mari Gramal, bafouant ses propres désirs et envies. Howard, le meilleur ami et associé de Gramal, est tombé amoureux de Clara dès leur première rencontre, vivant tant d'années sans avoir pu lui déclarer son amour. Après la disparition de Clara, Gramal découvre que Howard continue de se rendre chaque été dans son village de naissance, il commence à avoir des soupçons sur ses intentions et sur son rôle dans la disparition de sa femme.
L'Intrigue est passionnante, les événements s'enchainent parfaitement bien et les personnages sont d'une grande justesse. Un roman à trois voix où on découvre petit à petit la vision de ces trois protagonistes, les non-dits et incompréhension. Un roman prenant et bien ficelé, où les secrets se dévoilent les uns après les autres.
Un roman sur les hésitations de l'amour, les mensonges. L'auteur montre sans fard des personnages imparfaits : lâches et menteurs, qui ont des failles, cachent des secrets et trahissent. On découvre les raisons de leur lâcheté et de leurs mensonges et on est ému et touché par les raisons qui les ont poussés à cela.
Beaucoup de suspense entoure cette histoire de jalousie entre deux hommes pour la même femme. Entre un homme qui l'a possède mais ne l'aime pas et un homme qui l'aime et aimerait la posséder. Un roman bouleversant à l'écriture simple et prenante.
Un roman de cette rentrée littéraire d'hiver 2019 que je vous conseille : captivant, simple, rapide à lire : parfait !
Un grand merci aux Editions Albin Michel pour cette très belle découverte!
Lien : https://wordpress.com/post/e..