Critique de Myrtle

Un petit panda roux prêt à tout pour rapporter un plein panier de mûres à sa famille, c'est adorable, mais c'est encore plus beau quand l'histoire est accompagnée de superbes dessins, et c'est le cas avec Mûres Mûres !

Court mais superbe.

Yuanyuan est un petit panda roux qui part chercher des mûres pour fêter l'arrivée de sa grand-mère. Il va malheureusement rencontrer un terrible monstre pendant sa cueillette : un serpent ! Mais notre petit panda, plein de courage, répond courageusement à la question qu'il lui pose : il lui explique pourquoi il remplit deux paniers de mûres mûres et un autre de mûres rouges… le paresseux serpent se rendort et Yuanyuan peut partir retrouver sa maman et sa grand-mère ! Les éditions Hongfei nous proposent une nouvelle fois un conte superbement illustré et plein de douceur. Les illustrations de Gaëlle Duhazé sont pleines de couleurs et toutes mignonnes. Lorsqu'elle représente Yuanyuan dans la forêt, elle le fait suivre de petits compagnons rigolos ! Aucun doute que votre enfant adorera … et vous aussi ! le petit plus : à la fin du conte se trouvent deux pages pour les enfants et pour les parents ! Ils nous apprennent quelques mots en chinois et les significations des noms des personnages !

Parfait en tout point, on adore, comme chaque album des éditions Hongfei !