Critique de Entournantlespages

Si le premier chapitre qui retrace l'interrogatoire le plus déterminant pour l'enquête propose une entrée en matière intrigante et prenante, la suite de Lemon m'a plus d'une fois déconcertée. Si la différence de culture y est pour quelque chose, c'est surtout la narration extrêmement froide, surtout en compagnie de Da-eon, qui ne m'a pas permise d'être pleinement investie dans cette lecture.

Certaines des réactions et actes m'ont déroutée, tout comme la psychologie du personnage principal. En fin de compte, je ne sais pas vraiment où a voulu en venir l'autrice en dehors de dépeindre une famille brisée qui ne parvient pas à se relever, si ce n'est en détruisant la vie d'autres personnes.Lemon est finalement plus un drame qu'un thriller. Les moments en compagnie de la seconde narratrice, Sang-hui, m'ont davantage intéressée. Tombant par surprise sur Da-eon des années après le meurtre, elle désire comprendre comment cette femme s'en sort et tente aussi de l'aider comme elle peut, même si Da-eon ne cherche nullement à obtenir du secours. L'ambiance de ce roman est vraiment particulière, ce qui ne m'aura malheureusement pas convaincue malgré une étrangeté séduisante.
Lien : https://entournantlespages.w..