Critique de montagworm

Lemon est l'histoire du meurtre de la lycéenne Hae-eon. le coupable n'a jamais été arrêté. Les principaux suspects sont un garçon de bonne famille, et un jeune homme pauvre et méprisé de tous. On devine lequel sera le plus malmené dans l'enquête. La soeur de Hae-eon, Da-eon va essayer de son côté de faire la lumière sur le meurtre de sa soeur et planifie sa vengeance.
Bon autant le dire tout de suite, nous ne somme pas du tout dans un polar, ni même au final dans une histoire de vengeance. On suit plusieurs protagonistes dont certains prêtent leur voix à chaque chapitre, sans qu'on nous aiguille sur qui parle à quel moment.
Nous sommes surtout sur un récit de deuil, de comment gérer la perte d'un être cher. Sombrer dans la folie ou dans la dépression.
Le livre est bien écrit et on est quand même intéressé par ces personnages et leur façon de gérer la suite des événements. Malgré tout, heureusement que le livre ne fait que 144 pages, j'avoue que 100 pages de plus et l'autrice me perdait en route.

"Comme quelqu'un qui ignorait où était passée sa jeunesse, j'ai perdu ma vie sans m'en rendre compte"