Critique de edwige31

Recueil de petites nouvelles, Yi munyol, écrivain reconnu tant au niveau du public que des critiques, s'interroge sur l"évolution de notre société : la sexualité, les coutumes, l'amour...le plus souvent on peut ressentir du regret et une certaine amertume de la perte ou de l'oubli de repère. Je n'aime pas présenter le thème des nouvelles sous peine d'en dévoiler l'intrigue. Mais, la nouvelle que j'ai préféré est la première "le blue's de Kuro": sous des aspects de critique du militantisme, il s'agit en fait d'une histoire d'amour.

L'écriture est fluide, acerbe sans concession, critique sur notre société contemporaine et ses dérives. le style est dynamique et souvent l'intrigue est pleine de rebondissement. Pourtant, mon avis est mitigé car je m'y suis parfois ennuyée et surtout l'amertume sous-jacente est parfois trop appuyée. Ce livre permet de découvrir des nouvelles facettes de la Corée entre modernité et traditionalisme.