Critique de Makat

Un thriller psychologique totalement addictif !

Angèle et Léo, tous deux carriéristes et peu présents pour leur petite Rose de trois ans, forment un couple uni...en apparence.
Entre un travail très prenant, un mariage qui s'étiole depuis l'infidélité de Léo et l'organisation pour la garde de Rose qui vient d'entrer à l'école, leur duo s'use et Angèle est particulièrement surmenée.
D'étranges événements viennent perturber son quotidien et la plonge dans l'incompréhension.
Est-ce de la paranoïa ou de malheureux concours de circonstances ?

Derrière les apparences, secrets et mensonges sèment le trouble et nous entraînent inéluctablement vers LA vérité !

J'ai été captivée par ce drame humain !

C'est très réussi.
L'écriture est fluide, efficace et addictive.
La psychologie des personnages est très bien maîtrisée.
Les chapitres s'enchaînent à un rythme haletant et sont entrecoupés des "Fragments d'une vérité cachée ", comme un journal intime, qui nous livre petit à petit la sombre vérité d'une âme torturée.

J'ai adoré ressentir la tension monter, l'ambiance mystérieuse et oppressante.
Impossible de lâcher cette intrigue vraiment bien menée. le suspense et l'émotion nous accompagnent jusqu'au bout.
J'ai douté, soupçonné tout le monde, puis finalement compris une partie du dénouement. Cela n'a pas du tout entravé mon plaisir de lecture, au contraire, je voulais savoir pourquoi.

Une excellente découverte peuplée de rebondissements qui invite à l'introspection de notre conscience morale.
À lire !

Je découvre Jeanne Yliss avec ce roman, pour le #challengedeslouvesdupolar . Deux autres romans de l'auteure, d'un tout autre registre, m'attendent dans ma PAL : Au creux de nos bras et le silence du violoncelle.