Critique de Lesvoyagesdely

"Marriage Toxin" nous offre un mélange des plus explosifs et se révèle très drôle. Un bon moment de détente mêlant rire, action et romance. Une page couleur commence ce tome qui finalement est trompeur dès le départ. Nous ferons alors la connaissance de Gero en pleine action. C'est un tueur à gages doué dans son métier, et aussi un empoisonneur.
Il a une soeur stylée, et est l'héritier d'une longue lignée d'experts en poison, seulement il ne connaît rien en amour. Il ne se débrouille pas bien avec les filles, n'est jamais tombé amoureux. En bref, il n'est pas très intéressé de faire un héritier.
Seulement sa soeur non plus ça ne l'arrange pas, je vous laisse découvrir pourquoi. Tous les deux tiennent l'un à l'autre. Gero va finalement décider d'assumer son rôle mais pas n'importe comment. Il veut trouver la femme qui l'acceptera et fera battre son coeur. Il va donc finir par demander de l'aide à la personne avec lui sur la couverture, et donc non pas sa future femme, qui est un personnage plein de surprises tout comme leur rencontre très explosive.
Gero assure dans son boulot mais pas à n'importe quel prix. Il a des principes n'en déplaise à certains. Il est stratégique et patient, la preuve sa mission de départ. Excellent et stylé le gars. Par contre quand il s'agit de parler avec une femme, la draguer, lui sourire, cela ne va pas du tout, et nous il nous fait bien rire. le tout allié à un ensemble de situations aussi décalées qu'explosives, ainsi qu'à la personne qui lui sert de mentor.
Ce sont les éditions Crunchyroll (anciennement Kazé) qui éditent ce manga. Au Japon, ils en sont à 6 tomes, c'est en cours de parution, et chez nous en France nous débutons avec ce tome.
Le graphisme est cool, c'est YODA Mizuki qui s'en occupe. Tandis que pour le scénario c'est Joumyaku. C'est prometteur, à voir avec la suite.
Pour information, il faut savoir que dans l'édition augmentée en papier à part la jaquette réversible, il y un petit one-shot qui est proposé. du coup, elle vaut le coup, mais c'est un peu dommage de ne pas voir cette proposition en numérique. le couple du one-shot était pour moi plus attachant. Celui-ci a inspiré l'univers de "Marriage Toxin" et on devrait les revoir dans la série principale, je m'en réjouis d'avance.
C'est donc une belle surprise qui déménage, nos zygomatiques aussi, et à confirmer avec la suite.