Marriage Toxin tome 1 sur 3
EAN : 9782820346421
Kazé-Crunchyroll (20/09/2023)
3.94/5   32 notes
Gero est l'aîné d'un clan de tueurs à gages spécialisé dans les poisons. Criminel de naissance, malgré son bon fond, il grandit en marge de la société et s'imagine n'avoir aucune chance de trouver l'amour. Jusqu'au jour où son clan lui lance un ultimatum : s'il ne se marie pas pour donner naissance à un héritier, ils forceront sa petite soeur à le faire ! Or, sa prochaine cible est une arnaqueuse, spécialisée dans les mariages arrangés... Acculé, Gero la supplie alo... >Voir plus
Que lire après Marriage Toxin, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Club N°55 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Pitch de base cool : Assassin empoisonneur qui doit à tout prix se marier sinon c'est soeur qui devra le faire...

On ne s'ennuie pas et les personnages sont presque burlesques ;)

Camille
------------------------------------

Pitch improbable, duo improbable et pourtant ça marche bien !

Et on veut savoir ce qu'ils vont devenir !

Mel

Bof...

Effectivement, l'idée de base est sympa mais ça ne m'a pas suffisamment accroché pour que j'attende la suite.

Gwen
------------------------------------

Duo assez étrange et comique.

A voir la suite !

Anthony

Lien : https://mediatheque.lannion...
"Marriage Toxin" nous offre un mélange des plus explosifs et se révèle très drôle. Un bon moment de détente mêlant rire, action et romance. Une page couleur commence ce tome qui finalement est trompeur dès le départ. Nous ferons alors la connaissance de Gero en pleine action. C'est un tueur à gages doué dans son métier, et aussi un empoisonneur.
Il a une soeur stylée, et est l'héritier d'une longue lignée d'experts en poison, seulement il ne connaît rien en amour. Il ne se débrouille pas bien avec les filles, n'est jamais tombé amoureux. En bref, il n'est pas très intéressé de faire un héritier.
Seulement sa soeur non plus ça ne l'arrange pas, je vous laisse découvrir pourquoi. Tous les deux tiennent l'un à l'autre. Gero va finalement décider d'assumer son rôle mais pas n'importe comment. Il veut trouver la femme qui l'acceptera et fera battre son coeur. Il va donc finir par demander de l'aide à la personne avec lui sur la couverture, et donc non pas sa future femme, qui est un personnage plein de surprises tout comme leur rencontre très explosive.
Gero assure dans son boulot mais pas à n'importe quel prix. Il a des principes n'en déplaise à certains. Il est stratégique et patient, la preuve sa mission de départ. Excellent et stylé le gars. Par contre quand il s'agit de parler avec une femme, la draguer, lui sourire, cela ne va pas du tout, et nous il nous fait bien rire. le tout allié à un ensemble de situations aussi décalées qu'explosives, ainsi qu'à la personne qui lui sert de mentor.
Ce sont les éditions Crunchyroll (anciennement Kazé) qui éditent ce manga. Au Japon, ils en sont à 6 tomes, c'est en cours de parution, et chez nous en France nous débutons avec ce tome.
Le graphisme est cool, c'est YODA Mizuki qui s'en occupe. Tandis que pour le scénario c'est Joumyaku. C'est prometteur, à voir avec la suite.
Pour information, il faut savoir que dans l'édition augmentée en papier à part la jaquette réversible, il y un petit one-shot qui est proposé. du coup, elle vaut le coup, mais c'est un peu dommage de ne pas voir cette proposition en numérique. le couple du one-shot était pour moi plus attachant. Celui-ci a inspiré l'univers de "Marriage Toxin" et on devrait les revoir dans la série principale, je m'en réjouis d'avance.
C'est donc une belle surprise qui déménage, nos zygomatiques aussi, et à confirmer avec la suite.
J'avais un peu peur de me lancer dans cette nouvelle série, ayant vu des avis pas forcément enthousiasmes, j'avoue que ça m'a freiné un peu et que j'avais peur d'être déçue. Parce que franchement, en regardant le résumé, cette histoire a l'air vraiment intéressante à suivre. Un côté bien loufoque qui nous promet de bons moments drôles, ça m'a vraiment donné envie. Je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt parce que ce premier tome était absolument génial! J'ai adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!

Dans ce premier tome, Gero est l'héritier d'une longue lignée d'experts en poison. Résigné à mener une existence d'éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les filles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d'être mariée de force pour perpétuer le clan, il s'interpose et décide de laisser une chance à l'amour… Avec l'aide d'une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !

Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. Comme je m'y attendais, l'histoire est surtout basé sur l'humour. Il prend une grande place dans le manga et je le trouve vraiment drôle. Qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Gero, il fait des têtes parfois, vraiment à mourir de rire. J'ai beaucoup aimé le côté criminel de l'histoire. Gero est l'héritier d'une longue lignée d'empoisonneur. C'est un véritable maître dans sa profession, il est hyper talentueux. Sauf que sa grand-mère lui met la pression, il faut un héritier au clan! Il doit donc trouver quelqu'un avec sui se marie.. Alors qu'il avait l'intention de rester célibataire toute sa vie, il ne pouvait pas laisser sa soeur se sacrifier. Sauf que le problème de Gero, c'est qu'avec les femmes, il est complètement nul. Il ne sait clairement pas y faire, c'est un vrai boulet! Il va s'associer avec Kinosaki qui va devenir son coach et l'aider à trouver la femme qui lui faut. le duo fonctionne hyper bien je trouve, j'adore la dynamique entre les deux et j'ai déjà hâte de retrouver leurs aventures.

C'est un premier tome très prometteur que l'on a là. Je me suis régalée pendant ma lecture. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Gero et Kinosaki. J'ai aimé le côté criminel de l'histoire, on ne suit pas des personnes lambda, des Monsieur tout le monde, c'est tout le contraire. le personnage de Gero me fait beaucoup rire de part sa maladresse et Kinosaki me fait beaucoup rire dans sa façon d'être. le duo est excellent et je sens que je vais adoré ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un couple atypique ça vous tente ?
❤️‍🔥💉💍💉❤️‍🔥
Gero est un tueur à gages qui exécute ses cibles en les empoissonnant. Il fait partie avec sa soeur Akari d'un clan célèbre à la réputation sans faille. S'il exécute ses missions à la perfection et la plupart du temps sans accro, dans sa vie personnelle c'est tout autre chose. Il a vécu toute sa vie dans ce milieu sans fréquenter d'école, d'université ou de travail ! Il n'a donc tout simplement jamais interagi avec des humains ne faisant pas partie du milieu et ça se voit…
Sa soeur elle vit un peu en retrait de tout cela avec sa petite amie, mais depuis quelques temps, la doyenne du clan réclame un descendant…
La situation est ultra tendue puisque Akari est lesbienne et Gero complètement à côté de ses pompes avec la gent féminine…
Pourtant une mission pourrait tout faire changer… Alors qu'il doit assassiner Mei Kinosaki qu'il a déjà croisé par hasard, notre héros va être bouleversé et son coeur va commencer à battre la chamade… Seulement il est en plein milieu d'une mission et celle qu'il doit occire n'est pas une enfant de coeur. Quel choix va-t-il faire entre le coeur et raison ? Sait-il dans quoi il met les pieds ? La situation va-t-elle convenir à sa grand-mère ?
Pour le moment on ne sait pas mais le 1er tome est palpitant et plein de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer et surtout les personnages sont vraiment atypiques, aussi bien Gero que Mei et sûrement d'autres que l'on va rencontrer par la suite.
Malgré le côté tueur à gages on n'est pas du tout dans une ambiance glauque même si les morts pleuvent par moment.

Je me suis pris la version collector qui m'a permis de découvrir un one-shot dans le même univers des assassins professionnels et je l'ai trouvé tout aussi bien sinon mieux avec un héros très fort mais très nonchalant et une héroïne avec une mère complètement barrée. Je vous recommande de prendre cette version si vous avez l'occasion elle est vraiment chouette. C'est cool que les collectors sont un vrai plus avec en prime une histoire inédite !
❤️‍🔥💉💍💉❤️‍🔥
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Quelle joie de voir débarquer ce titre en Europe ! Malheureusement, je ne l'achèterais pas (Depuis le rachat de Kazé, je n'achète plus aucun titre chez le repreneur… ), mais ça ne va pas m'empêcher de vous en parler !

Cette série, issue de l'application Manga+ de la Shueisha, nous raconte l'histoire d'un tueur à gage adepte du poison qui doit absolument se marier. Sauf que celui-ci n'a aucune idée de comment s'y prendre, lui qui n'a jamais vraiment tisser de lien… Heureusement, Gero va pouvoir compter sur l'aide… D'un ancien arnaqueur sentimental !

Avec Marriage toxin, ne vous attendez pas à des combats de tueurs à gage lambda ou à une romance classique. Ici, Gero se booste en s'empoisonnant, des assassins parlent aux animaux et les belles à sauver sont souvent aussi redoutables que leurs ravisseurs.

En bref, Marriage Toxin offre un chouette divertissement et de belles scènes d'action, arrosé d'un brin de romance et d'humour ! J'espère que la magie de la série fonctionnera aussi bien sur papier qu'en ligne !

• positifs

- Un humour qui fonctionne !
- Des scènes d'action assez épiques
- Des personnages attachants

• négatifs

- L'édition (de mon point de vue)

critiques presse (2)
Actualitte
10 octobre 2023
Drôle et bourré d’action, "Marriage Toxin" vous embarque pour un moment détente décomplexé.
MangaNews
25 septembre 2023
Le récit est assurément prometteur, pas tant sur son intrigue, mais plutôt sur sa dimension graphique, son juste équilibre des atmosphères, et sur ses rapports entre protagonistes.
Hé, Kinosaki...

Tu veux pas crever ?

Épouse-moi.
A mon sens, peu importe la façon dont on rencontre quelqu’un. Que ce soit planifié ou non ça ne reste qu’un point de départ. Ce qui compte vraiment c’est la relation que nous construisons ensuite avec cette personne !
Tout comme on aime quelqu’un pour son apparence ou sa personnalité. On peut sincèrement tomber sous son charme pour ses talents !
Un mec, une nana, je peux t’apprendre à chopper qui tu veux.

Lire un extrait