Critique de PetiteNoisette

Voici un roman graphique que je me faisais une joie de découvrir ! La couverture est splendide et le sujet m'intéressait.
Je découvre avec cette BD cette histoire qui est un wuxia culte mais dont je n'avais jamais entendu parler. Pourtant, j'avais -un peu- étudié le wuxia à la fac (en gros c'est le récit de capes et d'épées chinois). Bref, c'est toujours un plaisir pour moi d'en lire plus sur cette période chinoise.

Dès le début du récit, je me suis senti dans mon élément car il est question d'une ville que j'ai visitée : Hangzhou.

Au début l'auteur nous explique les tensions politiques de l'époque et les luttes de territoire, tout est bien clair. Puis il y a l'élément décrit dans le résumé, les deux amis qui se font assassiner alors que leurs femmes sont enceintes. Après, ça se complique. Tout le monde est séparé malgré les différents serments de vengeance et de protection qui sont posés. Et là, ça se complique ! Beaucoup beaucoup de personnages, un temps pas très bien définis, des complots, des trahisons et double trahisons du coup je me suis un peu emmêlée les pinceaux pour différencier les différents clans. Ghensis Khan arrive vers la moitié du livre, et là on comprend de mieux en mieux l'impact historique de ce roman. Mais j'avoue que j'ai eu vraiment du mal à suivre.

Je passe sur les quelques coquilles à l'impression, c'est dans l'ensemble un livre de qualité, dense, mais sur lequel il faut s'accrocher. Je ne suis pas sure de lire la suite parce que ça me paraît un poil trop complexe et qu'il faut avoir bien tout en tête pour comprendre.

D'ailleurs, je n'ai pas du tout compris qui était le fameux "héros chasseur d'aigles" dans l'histoire... Cela dit, c'est un livre que je recommande aux lecteurs du genre.

Merci beaucoup à Urban China et à Babelio et son opération Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir cette histoire !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..