AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Voilà, on apprend enfin qui est celui que la presse a surnommé Jack The Ripper et on connaît même son véritable prénom qui, en fait, est le même que son créateur.

Certes, ce personnage de littérature n'est pas de 1888, il est même paru en 1818 et sans en dire plus, je pense que vous aurez compris de qui je parle.

Ah, on ajoute aussi une touche d'illumination avec les fameux Illuminati dont le chef, Big, semble diriger Jack. Ils ont d'ailleurs la même boucle de ceinture.

Comme je l'avais déjà souligné, ici, les personnages ne sont pas comme on le pense : les assassins peuvent oeuvrer pour une bonne cause, un inspecteur peut camoufler le crime de leur copine en meurtres de Jack et l'agent Ian Heinrich (nom destiné ?) du bureau d'investigation de l'église anglicane a lui aussi quelques petites choses à nous avouer.

Comme si les Illuminatis n'étaient pas assez, nous avons aussi Perceval, un chevalier d'Avalon qui a… oh, disons que lors de ses anniversaires, le budget bougies et plus important que celui du gâteau.

Sinon, plus de roulottes, mais des fiacres, mais bon, c'est pas encore ça, hein !

Jack nous montre une part de son humanité, bien enfouie, Sherlock Holmes m'a l'air lui aussi doué d'une force prodigieuse, quand à Watson, il a un air benêt et n'a pas fini de se prendre des tartes dans la gueule de la part du détective de Baker Street.

Un roman avec plus de texte que le tome 2, ouf, mais l'auteur ouvre de nouvelles pistes, de nouveaux mystères et j'espère qu'il va nous expliquer tout ça parce que la série s'arrête au tome 5 et que nous allons vite y arriver.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}