Critique de iz43

Un vrai coup de coeur que ce roman déniché pendant les vacances dans une librairie de rêve.
Evie est une jeune fille qui m'a tout de suite beaucoup plu et énormément touchée. Evie d'abord c'est une amoureuse des livres. Elle en a plein et en particulier des romances son genre de prédilection.
Sauf qu'Evie ne veut plus les lire parce que l'amour éternel, le grand amour ça n'existe pas. La preuve en images quelques mois auparavant quand Evie a surpris son père en train d'embrasser une autre femme que sa mère.
Evie depuis va franchement mal. Elle semble même plus souffrir de la situation (ses parents ont divorcé ) que sa mère qui prend beaucoup sur elle ou sa soeur Danica qui collectionne les mecs.
Alors Evie décide de placer ses chers romans dans une boîte à lire. Là, une vieille femme lui demande de prendre le seul livre disponible: un livre sur la danse.
Evie le prend par dépit. Et là tout change pour elle. Lorsqu'elle voit un couple s'embrasser, elle voit leur rencontre et leur avenir ! Evie croit devenir folle ! La jeune fille sur les conseils de son meilleur ami, décide de rendre le livre de danse qui est estampillé au nom d'un studio de danse.
Evie souhaite rompre la malédiction. Mais contre toute attente, la prof de danse lui propose de suivre des cours et de participer à un concours pour représenter l'école. Mais qui dit danse de salon, dit danse en couple ! X le petit fils des propriétaires va devenir son partenaire.

Une histoire rafraichissante qui met en avant 2 de mes passions : la danse et bien sûr la lecture. Je suis comblée.
Les personnages sont attachants. L'histoire n'est absolument pas mièvre. Les sentiments de détresse face au divorce des parents sont bien décrits.
J'ai adoré la dimension fantastique du roman qui en fait une histoire très originale.
La fin m' a serré le coeur. Mais j'ai passé un chouette moment.