Citations sur Instructions for dancing (91)

Moi: je pense qu il y a un truc entre elles
Martin: ouais, peut être
Moi: C est la faute du printemps
Moi: on dirait que le pollen pousse les gens à s embrasser comme des fous
Martin: Alors pour toi, s embrasser est une réaction allergique?
Moi: pour laquelle il n y a pas de traitement.
tomber amoureux signifie faire un saut dans l’inconnu. Mais si les gens sautent, c’est parce qu’ils ne savent pas à quoi ressemblera le sol. Ils s’imaginent qu’ils atterriront en douceur, qu’ils se poseront sur une surface moelleuse, des plumes, des oreillers en duvet, des couvertures pour bébé toutes douces, la plus épaisse des moquettes. Sauf que moi, je l’ai vu le sol. Il est recouvert de pointes mortelles fabriquées avec les os d’autres amoureux intrépides.
Tout le monde n’est pas capable de bien danser, mais tout le monde peut danser.
C'est vertigineusement rasoir . En gros, Shirley ouvre le paquet, roucoule devant le cadeau, puis remercie la donatrice les larmes aux yeux. Au quinzième cadeau, j'ai envie de me tirer une balle. Au vingtième, je me tire une balle. Non, je rigole.
Pourquoi les adultes sont-ils toujours surpris que nous grandissions ? Je suis pourtant quasiment certaine que c’est ce que nous sommes censées faire.
- Sais-tu ce qui est le plus difficile pour une maman ?
- Quoi ?
- Voir son enfant faire quelque chose que l'on sait qu'elle regrettera.
On dirait que tous viennent de comprendre que le lycée s'achève bientôt et essaient de rendre chaque moment unique.
Le contraire de l’amour n’est pas la haine. C’est la mort.
Je repense à toutes les comédies romantiques classiques avec une scène dans une salle de billard. D'habitude, le billard est un suggestions du garçon qui ainsi :
1) peut frimer
Et
2) peut s'approcher de tout près de la fille sous prétexte de lui enseigner la bonne technique.
Et sur ce, parce que Martin est un vrai vieux, il se met à chanter Dancing Queen, d'Abba :
- You are the dancing queen. Young and sweet. Only seventeen !