Critique de mybooksntea

Nicola Yoon nous livre une très chouette histoire d'amour basée sur un seul élément, la coïncidence, et c'est particulièrement réussi ! J'ai même préféré ce roman au précédent qu'elle a écrit.

Les personnages, Natasha et Daniel, sont profonds et bien construits, chacun ayant une personnalité bien définie.
D'un côté, Natasha remue ciel et terre pour ne pas se faire expulser des Etats-Unis et retourner en Jamaïque, pays dont elle vient mais dont elle ne connait rien. Je me suis particulièrement attachée à cette adolescente au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire et qui raisonne de manière rationnelle et scientifique.
Daniel est tout son contraire : romantique, doux, patient, il met tout en oeuvre pour la chambouler dans ses convictions et la convaincre que leur rencontre était destinée.

A cela s'ajoutent les relations familiales complexes, le temps limité qui leur est donné et des situations à la fois cocasses et passionnées.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'autant plus que Nicola Yoon a une nouvelle fois fait preuve de délicatesse dans son écriture, nous donnant à lire un roman d'une grande douceur.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..