Critique de dreamworld

The sun is also a star raconte une histoire d'amour, celle de Natasha et de Daniel. Natasha est vient de Jamaïque et vit illégalement aux Etats-Unis depuis qu'elle est enfant. Ce pays, elle le considère comme le sien, pourtant elle en sera expulsée le soir-même. Daniel est un fils de coréen qui se rend à son entretien, visant à entrer dans une université prestigieuse pour laquelle il candidate uniquement faire plaisir à ses parents.
Ces deux âmes égarées se rencontrent et ils vont passé une journée entière à apprendre à se connaître, et à s'aimer.

J'ai lu ce livre en anglais et il m'a fait passé un très bon moment. le niveau est simple, je le conseille donc aux débutants qui cherchent des romans faciles pour s'améliorer en anglais.

Cette histoire n'est peut-être pas devenue ma préférée, mais c'était une jolie histoire, sur l'amour, mais aussi au-delà : sur nos origines, notre famille, la différence entre le ressenti et le savoir représentés par les deux protagonistes, la peur de l'inconnu, les différences, l'envie de suivre ses rêves... C'est un joli roman d'adolescents comme j'aimais en lire avant. Bien qu'il ne se passe pas grand chose, nous apprenons au fil du temps à connaître les personnages, leur passé, ce qui les a conduits là où ils en sont. Nous nous faufilons entre eux-deux et nous découvrons avec eux, partageons cette histoire naissance. Et jusqu'au bout, nous nous demandons ce qu'il va se passe, si Natasha va prendre l'avion le soir pour retourner dans son pays d'origine ou si elle aura la chance de rester sur la terre qui l'a vue grandir.

J'ai notamment aimé l'idée de destin, de leurs routes qui se croisent et s'emmêlent, aux coïncidences et à ce qu'on peut faire pour forcer les choses.
La fin est sympa, même si elle n'est pas très surprenante, et j'ai trouvé ce roman vraiment très mignon.