Critique de Promenonsnousdansleslivres

Victor alias Vic notre personnage principal et narrateur va être accusé de viol alors qu'il n'y s'y attendait pas, le pauvre a déjà de lourdes casseroles à traîner, rejeter de ses camarades il n'a qu'un ami Brett et comme si cela ne suffisait pas sa mère le rejette également violemment sans qu'il ne sache pourquoi. Pourtant Vic a tout d'un jeune homme attendrissant, il est mignon, intelligent, serviable et ne ferait pas de mal à une mouche, alors pourquoi l'accuser lui ? C'est la question qui nous hante jusqu'au dénouement...

Là où ce roman est original c'est qu'on ne suit pas le quotidien de la victime mais celui de l'agresseur, un point de vue intéressant même si rien n'est certain étant donné que dans un premier temps Victor est considéré comme innocent. Parce qu'il est le dernier à avoir été vu en compagnie de Callie, il est considéré comme suspect numéro un par la police il va devenir également l'ennemi numéro un du lycée, agressions à répétition, rumeurs rien ne lui est épargné il va être quotidiennement traqué sans relâche seul Brett son meilleur ami va lui apporter un soutien à toute épreuve.

La dernière partie du résumé (sur livraddict) n'est vraiment pas adaptée puisque Automn est la meilleure amie de la victime du viol, lorsque Victor fait des pieds et des mains pour prendre des nouvelles de Callie il se tourne vers elle et va d'abord subir un rejet violent de sa part, ce n'est que par la suite qu'ils connaîtront un rapprochement et qu'ils vont tenter de mener leur enquête.

Honnêtement ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai tout de même passé un très bon moment. C'est un thriller qui est bien écrit et qui apporte son lot de suspens pour la jeunesse et même pour ceux qui voudraient découvrir ce genre doucement. Victor connait une belle évolution au travers de cette histoire, les problèmes engendrés vont lui permettre de découvrir plus amplement sa famille et donc d'avoir des réponses notamment par rapport à la relation conflictuelle qu'il entretient avec sa mère. J'avoue avoir été surprise par le dénouement, Kelley York nous offre des révélations qui valent le détour, un bon point qui dynamise l'ensemble du récit. Si vous avez envie d'un thriller doux et sans prise de tête je ne peux que vous conseiller ce livre.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..