Critique de enairolf

J'ai déjà lu ce roman il y a de ça plusieurs années, mais j'avais tellement envie de le relire! Etrangement, comparé à d'habitude où j'oublie littéralement tout puisque je n'ai clairement aucune mémoire, ici je me souvenais de comment ce roman se terminait. Je savais le dénouement et ça a rendu la lecture encore plus intéressante au final! J'avais adoré ce roman la première fois que je l'ai lu et j'ai tout autant adoré cette relecture. Un young adult vraiment touchant qui aborde le thème difficile du viol. Une histoire touchante qui ne nous laisse pas indifférent, qui se lit très vite et qui sait nous surprendre.

La plume de l'auteure est géniale à lire. C'est très fluide mais surtout très addictif. Les chapitres défilent tellement vite. Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus. Je n'ai vu les pages passer, j'étais tellement à fond dans l'histoire. J'avais beau l'avoir déjà lu, de savoir comment ce roman se terminait, ça ne m'a clairement pas empêché de le dévorer avec avidité comme si je ne l'avais jamais lu pour le coup. Kelley York vous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec ce roman. On n'a clairement pas envie de le lâcher avant de découvrir le dénouement de toute cette histoire.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Vic. C'est un jeune homme qui a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à mourir à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide alors de lui venir en aide. Au matin, la police sonne chez lui: Callie a été violée et il est le principal suspect. du jour au lendemain, Vic est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de Callie, qui compte bien s'allier à lui pour découvrir une vérité que toute le monde préfère taire.

Concernant l'intrigue, on est tout de suite plongé dans le coeur de l'histoire. On ne traîne pas et la soirée arrive dès les premières pages. La première fois que j'ai lu ce roman, je n'ai pas vu le dénouement venir. de base, je suis vraiment très nul pour découvrir les véritables coupables et j'en passe. Alors peut être qu'ici c'est évident pour certaines personnes mais en tout cas moi je n'ai vraiment rien vu venir. Maintenant que je savais qui s'était, tout le long de ma lecture j'ai essayé de dégoter des indices voir si ça nous mettait sur la piste. Alors en effet, il y en a mais en même temps je me dis que je le savais donc c'est peut être ça qui me semblait évident. Mais en tout cas, le dénouement arrive vraiment à la fin du roman et il est tout de même surprenant. le genre de plot twist qui vous laisse littéralement sur le cul tellement c'est incroyable. Plus on avance dans la lecture, plus on se pose de questions, l'étau se resserre de plus en plus autour du coupable. Dans cette intrigue, on parle de viol mais on se met du côté de l'accusé et j'ai trouvé ce parti pris vraiment intéressant de justement se mettre du côté de l'accusé.

Au niveau des personnages, j'ai vraiment adoré Vic. C'est un personnage profondément gentil et surtout très touchant. Il est ignoré de tous, même de sa mère. au final c'est quelqu'un de très solitaire mais il peut toujours compté sur son meilleur ami, Brett, quoi qu'il arrive. Vic m'a vraiment fait beaucoup de peine à certains moments, surtout avec sa mère en vérité. Ces moments là m'ont vraiment fait beaucoup beaucoup de peine. Mais lorsque l'on découvre pourquoi sa mère agit comme ça, on peut un peu mieux la comprendre tout de même. Brett, est toujours là pour aider Vic. Il a toujours pris sa défense et l'a toujours aidé. J'ai beaucoup aimé son personnage. Autumn est un personnage vraiment plaisant. J'aime beaucoup sa personnalité. Elle ne se laisse pas faire et a un sacré caractère. Elle se rapproche beaucoup de Vic, ces deux là vont s'entraider pour essayer de trouver le véritable coupable. Leur relation est tout de même un peu étrange au début. Je me souviens que j'avais été un brin décontenancé lors de ma première lecture. Rien de dingue non plus mais il est vrai que c'est tout de même un peu étrange au premier abord!

Ce roman est vraiment un très bon roman. J'avais adoré la première fois que je l'ai lu et j'ai tout autant aimé cette seconde lecture. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, elle sait nous surprendre par son plot twist remarquable. Les personnages sont intéressants, surtout Vic, le personnage principal, il est très touchant et j'ai adoré le découvrir. Il m'a vraiment beaucoup ému. C'est un roman pas forcément facile à lire pour certaines personne, le thème abordé est un thème difficile. Ici on n'a rien de choquant dans le sens où on ne voit pas la scène décrite en détails etc. Mais ça reste tout de même difficile puisqu'on parle quand même d'une jeune fille qui se fait violer. le point de vue de l'accusé est intéressant à vivre, j'ai beaucoup aimé. En tout cas c'est un roman très prenant qui est agréable à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..