Critique de enairolf

Encore une fois, c'est un titre que j'avais repéré et que j'avais vraiment hâte de découvrir. Je suis très peu difficile en terme de lecture et je dois avouer que peu de mangas ne me tentent pas. Généralement je suis toujours hypé par les sorties et ce n'est pas mon porte feuille qui est ravi.. Je suis si peu difficile que c'est même très rare que je n'aime pas un titre. Quand je n'ai pas aimé une lecture c'est vraiment que je n'ai pas aimé. Vraiment je suis pas une lectrice difficile à combler, même en terme de romans d'ailleurs, c'est vraiment rare que je n'aime pas, ça m'arrive quand même hein mais bien rarement!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un monde qui s'est développé grâce à la magie, en effet, contrairement à ce que la grande divinité avait demandé, les sorcières vivaient aux côtés des humains. Mais un jour, la révolution industrielle est mécanique a rendu les sorcières complètement inutiles à la société. L'empire de Rydia en profite et lance une véritable chasse aux sorcières afin de supprimer la magie. Adonis, est un jeune homme qui a été élevé et formé à la magie par Chloé, une sorcière qu'il aime éperdument. Malheureusement cette dernière étant une sorcière, elle est victime de cette purge. le jeune homme se fait donc la promesse de tuer tous les humains pour se venger.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. de toute façon tout ce qui touche à la sorcellerie, vous pouvez être sûr que je vais adoré. Et ça n'a pas loupé ici! J'ai vraiment adoré l'univers, là où les sorcières sont tuées sont prétexte qu'elle sont devenus inutiles. Ce qui est complètement horrible et profondément débile soit dit en passant.. D'ailleurs, cep oint soulève clairement l'égoïsme de l'individu. L'humain ne veut le puissance que pour lui, l'individualisme à l'état pur. Il détruit ce qui lui fait peur, ce qui est différent parce que l'humain crève d'égoïsme et c'est bien connu. Quand quelque chose est trop différent de lui, il fera tout pour lui nuire. Quand quelque chose lui fait peur, il fera la même chose. Et surtout, tout ce qui est positif dans la vie, il fera tout pour le garder uniquement pour lui..

Ce premier tome est assez riche en émotions. Surtout le début, on découvre Chloé, sorcière victime de la purge et Adonis, son élève qui va tout faire pour le venger. L'histoire est hyper intéressante et on va suivre Adonis dans son projet de vengeance. Un bon premier tome qui nous introduit parfaitement bien dans cet univers que je trouve sans pitié mais en même temps vraiment intéressant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de suivre Aodnis dans sa quête de vengeance.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..