Critique de Lesperanza

Pfiou... me voilà à rédiger cette critique deux mois après ma lecture. >< Je m'en veux, ce n'était pas prévu que je prenne tant de retard sur mes critiques !...
J'ai effectivement lu ce troisième tome début février. J'étais en manque de Banana Fish (de l'anime surtout !), donc c'est la raison pour laquelle j'ai compensé en lisant ce tome 3.

Ce troisième volet m'a fait tellement de mal... j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point.
J'ai beau parfaitement connaitre l'intrigue jusqu'à la toute fin, mon coeur se serrera toujours dès qu'il s'agit de Banana Fish. En commençant ce volume, je savais pourtant très bien les évènements qui allaient se produire, mais même si ici c'est en version manga, les émotions ressenties restent tout autant au rendez-vous.
Avec ce tome 3, l'histoire devient encore plus sombre ; plus violente, aussi. La tension est présente et les moments de légèreté sont rares, voire complètement inexistants. le récit est addictif, haletant, éprouvant, les pages se tournent avec facilité, on est pris dans l'action aux côtés d'Ash et des autres personnages. Je me doute si l'on découvre cette intrigue pour la première fois, l'agitation doit encore plus être à son comble !
Ce troisième volet est rempli d'action et nous n'avons pas une seule seconde de répit. Et puis la fin...
Bien sûr, la fin.
Je savais ce qui allait arriver. Je le savais, pourtant j'ai eu les larmes au yeux en deux secondes sans que je ne contrôle quoi que ce soit.
C'est Banana Fish, que voulez-vous. ^^
Que ce soit le manga ou l'anime, c'est génial, sachez-le. Mais vous n'en ressortirez pas épargnés, soyez simplement conscient.es de cela :)
Bon allez, moi je n'en dis pas plus et je vous laisse ^^'

Ma critique n'est pas réellement objective, mais merci à vous si vous êtes restés jusqu'au bout !