Critique de Palmyre

J'avais du retard à rattraper dans la série Kamakura Diary. J'ai donc lu quatre tomes d'un seul coup. Et j'aurais bien voulu poursuivre encore la lecture avec le tome 8, mais il n'est pas sorti pour le moment.

Au début de la série, je redoutais que l'auteure s'attarde trop sur l'équipe de football que fréquente Suzu. Mais finalement, la série est relativement bien diversifiée au niveau des thématiques abordées. Les personnages évoluent, les situations sont variées au fil de la lecture.

Dans ce tome 7, Suzu va devoir prendre une décision pour la poursuite de ses études. Elle vient de se voir accorder une bourse pour entrer dans un lycée et intégrer leur toute nouvelle équipe de football féminin.
Mais Suzu hésite car elle se sent bien à Kamakura avec ses soeurs et ses amis.

J'apprécie beaucoup cette série. Akimi Yoshida, la mangaka, a trouvé un juste équilibre entre une part de romance et la description de la réalité à savoir les préoccupations des adolescents, les relations familiales, et des sujets plus sensibles comme le handicap et la fin de vie.
Je dis vivement la suite.