Critique de SunRead26

Extrait :
Par moment, il m'arrive de ne pas trop savoir quoi lire tant j'ai de séries où je ne suis pas à jour. Je pense aussi au fait de ne pas vous proposer toujours les mêmes séries, alors j'essaie d'en faire tourner quelques-unes afin d'avancer, mais aussi varier un peu. Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué, mais A couple of Cuckoos, même si c'est de la romance, c'est un shonen voilà, et celui-ci en est à 22 tomes au Japon (14 bientôt en France). La série va donc, peut-être, dépasser Drôles de racailles (23 tomes), mais il reste un peu de marge avant de dépasser Yamada-kun & the 7 witches (28 tomes). La série approche-t-elle de la fin également ? D'ailleurs, l'autrice a également commencée une autre série (4 tomes pour l'instant), j'espère qu'elle sera aussi publiée en France !

La relation entre Nagi et Erika évolue légèrement dans ce tome, puisqu'elle lui déclare presque sa flamme, ce qui déconcerte complètement Nagi. Celui-ci se met donc à réfléchir sur ses propres sentiments, pourquoi il pense aimer Hiro, que ressent-il pour Erika et pour Sachi qu'il a du mal à considérer autrement que comme sa soeur. Pour ma part, je trouve l'idée d'envisager Sachi comme une copine potentielle, assez malsaine, puisque légalement, ils sont frères et soeurs. Pareillement pour sa relation avec Hiro, qui semble assez superficielle, Nagi se l'indique lui-même lors d'une réflexion, sans même s'en rendre compte. Pour Erika, j'ai adoré son intervention lorsque Nagi a reçu son dernier classement, elle ne le juge pas par rapport à ses notes (bon en même temps, elle est dernière donc bon, elle serait mal placée pour juger). Les parents sont un peu moins présents dans ce tome, même s'ils interviennent toujours un peu pour créer des situations assez inconfortables pour leurs enfants.

D'ailleurs, j'attends toujours l'explication, leur explication, quant au fait que leurs enfants ont été échangés sans qu'ils ne s'en rendent compte… Autant échanger deux filles pourquoi pas, autant échanger deux enfants de sexe opposé, c'est assez peu crédible, même si les parents sont lunaires. Quand tu accouches, que tu saches ou non à l'avance le sexe du bébé, tu as forcément un infirmier ou médecin qui te l'indique. Comment tu peux trouver normal de passer d'une petite fille à un petit garçon (et inversement) ?? J'avoue que cette incohérence me gâche encore un peu la lecture, même s'il y a des moments sympas. Un dilemme entre deux filles suffit amplement selon moi, pourquoi vouloir toujours en rajouter plus ? À la limite que la vision qu'il a de sa soeur soit troublé par les révélations, pourquoi pas, et pour le moment, j'ai l'impression que c'est juste ça, mais c'est se rapprocher d'une certaine limite, et faut faire bien attention à ne pas la franchir. Sans oublier, qu'ils n'avaient pas nécessairement besoins d'avoir échangé leurs enfants pour créer cette situation, un désaccord économique ou une vieille connaissance aurait suffi.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...