A Couple of Cuckoos tome 4 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
Pika Edition (24/08/2022)
4.04/5   37 notes
Hello les abos, Une nouvelle saison pointe son nez ! Que pensez-vous de mon uniforme d’été ? #summerlover J’en profite pour vous présenter ma petite sœur, Sachi ! Notre récente cohabitation se passe vraiment bien ! #supersœur Avec Nagi c’est un peu moins idyllique… D’ailleurs, il commence à m’agacer à partir roucouler avec Hiro, dès que possible. Je ne sais pas pourquoi ça m’énerve autant, en tout cas, il perd totalement de vue ses priorités. Résultat : Nagi a chuté... >Voir plus
Que lire après A Couple of Cuckoos, tome 4Voir plus

Touko Amekawa

4.52★ (218)

4 tomes

Extrait :
Par moment, il m'arrive de ne pas trop savoir quoi lire tant j'ai de séries où je ne suis pas à jour. Je pense aussi au fait de ne pas vous proposer toujours les mêmes séries, alors j'essaie d'en faire tourner quelques-unes afin d'avancer, mais aussi varier un peu. Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué, mais A couple of Cuckoos, même si c'est de la romance, c'est un shonen voilà, et celui-ci en est à 22 tomes au Japon (14 bientôt en France). La série va donc, peut-être, dépasser Drôles de racailles (23 tomes), mais il reste un peu de marge avant de dépasser Yamada-kun & the 7 witches (28 tomes). La série approche-t-elle de la fin également ? D'ailleurs, l'autrice a également commencée une autre série (4 tomes pour l'instant), j'espère qu'elle sera aussi publiée en France !

La relation entre Nagi et Erika évolue légèrement dans ce tome, puisqu'elle lui déclare presque sa flamme, ce qui déconcerte complètement Nagi. Celui-ci se met donc à réfléchir sur ses propres sentiments, pourquoi il pense aimer Hiro, que ressent-il pour Erika et pour Sachi qu'il a du mal à considérer autrement que comme sa soeur. Pour ma part, je trouve l'idée d'envisager Sachi comme une copine potentielle, assez malsaine, puisque légalement, ils sont frères et soeurs. Pareillement pour sa relation avec Hiro, qui semble assez superficielle, Nagi se l'indique lui-même lors d'une réflexion, sans même s'en rendre compte. Pour Erika, j'ai adoré son intervention lorsque Nagi a reçu son dernier classement, elle ne le juge pas par rapport à ses notes (bon en même temps, elle est dernière donc bon, elle serait mal placée pour juger). Les parents sont un peu moins présents dans ce tome, même s'ils interviennent toujours un peu pour créer des situations assez inconfortables pour leurs enfants.

D'ailleurs, j'attends toujours l'explication, leur explication, quant au fait que leurs enfants ont été échangés sans qu'ils ne s'en rendent compte… Autant échanger deux filles pourquoi pas, autant échanger deux enfants de sexe opposé, c'est assez peu crédible, même si les parents sont lunaires. Quand tu accouches, que tu saches ou non à l'avance le sexe du bébé, tu as forcément un infirmier ou médecin qui te l'indique. Comment tu peux trouver normal de passer d'une petite fille à un petit garçon (et inversement) ?? J'avoue que cette incohérence me gâche encore un peu la lecture, même s'il y a des moments sympas. Un dilemme entre deux filles suffit amplement selon moi, pourquoi vouloir toujours en rajouter plus ? À la limite que la vision qu'il a de sa soeur soit troublé par les révélations, pourquoi pas, et pour le moment, j'ai l'impression que c'est juste ça, mais c'est se rapprocher d'une certaine limite, et faut faire bien attention à ne pas la franchir. Sans oublier, qu'ils n'avaient pas nécessairement besoins d'avoir échangé leurs enfants pour créer cette situation, un désaccord économique ou une vieille connaissance aurait suffi.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce manga c'est clairement une de mes meilleures découverte et lecture de l'année! Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire, et ce, dès les premières pages du premier tome. J'attends chaque tome avec grande impatience, c'est toujours un pur bonheur de se plonger dedans et retrouver nos personnages. C'est toujours rempli d'humour, on passe un excellent moment de lecture. Clairement, comme je viens de le dire, c'est une de mes meilleures découvertes de l'année.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Nagi qui contiue de roucouler avec Hiro, ce qui fini par déplaire à Erika! Ça commence à grandement l'énerver mais elle ne sait pas pourquoi ça l'énerve autant.. Mais à force de partir à tout bout de champ pour pouvoir roucouler en paix, Nagi dégringole au classement général tant il a perdu de vue ses priorités. Et ça, ça lui fait un sacré choc! Il va vraiment falloir qu'il se reprenne!

Le tome précédent se terminait d'une façon tellement dingue, que j'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue. La relation entre Nagi et Sachi se complexifie, on sent que Sachi en a marre qu'on la voit comme la petite soeur, elle grandit et aimerait qu'on la voit autrement qu'une petite fille. Nagi m'a bien fait rire dans ce tome, à force de roucouler avec Hiro, il a fini par complètement perdre le sens de ses priorités et se prend une mega grosse claque. Il se retrouve 13ème au classement général, une vraie tragédie pour lui! Erika, elle, doit justement travailler d'arrache pieds parce qu'elle se trouve tout en bas du classement et doit à tout prix réviser pour éviter de retourner chez ses parents! J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a fait beaucoup rire, la pauvre Hiro ne comprend rien du tout, ça nous promet une suite vraiment palpitante!

Encore une fois carton plein pour moi. Je suis complètement fan de ce manga, de cette histoire et de ces personnages. À chaque fois c'est un bon moment assuré. On a de l'humour qui apporte une petite touche en plus et ça c'est archi plaisant. Et puis avec cette fin de tome, on a clairement envie que d'une seule chose: celle d'avoir la suite tout de suite entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Décidément, j'aime de plus en plus ce manga ! Dans cette suite, ce cher Nagi (notre héros masculin) va devoir apprendre à gérer les femmes de sa vie. Entre sa petite soeur qui grandit, Erika qui aimerait bien être plus qu'une fiancée sur le papier, et la jolie Hiro avec qui il est en compétition pour être le premier de la classe (et avec laquelle il a très envie de sortir), Nagi a de quoi être très occupé.

J'ai bien apprécié les remises en question du héros d'ailleurs qui ne prend rien pour acquis… enfin sauf le fait d'avoir battu Hiro lors d'un examen. Mais voilà, il a tellement de choses à penser que ses études passent en second plan et qu'il chute dans le classement.

Pas facile pour lui de cohabiter avec deux filles d'autant que celle qu'il considère comme sa petite soeur ne l'est pas biologiquement. La frontière entre amour fraternel et amour tout court semble de plus en plus ténue… Mais, ce que demande Sachi avant tout c'est d'être considérée comme une jeune femme par Nagi et non plus juste comme une enfant.

Si sa relation avec Hiro reste à un plan amicale malgré tout ce qu'il éprouve pour elle, on ne peut pas nier que la jolie Erika sait également y faire pour se faire une place plus importante.

Dans l'ensemble, et comme pour les précédents tomes, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros qui savent rester bienveillants entre eux même lorsqu'ils se chamaillent. C'est drôle, pétillant et je n'ai pas vu les pages défiler !

Vraiment, A Couple Of Cuckoos est une très sympathique comédie romantique que je prends grand plaisir à suivre. L'intrigue reste constante avec des personnages bien travaillés et les dessins sont toujours mignons et pleins de charme.

Je vous recommande chaudement ce shônen manga qui comporte tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà encore un très bon tome dans cette série de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'évolution des relations entre chacun d'eux est sympathique à découvrir au fil des tomes. Les illustrations sont magnifiques. J'ai hâte de lire le tome suivant !
J'avais repéré ce manga qui semblait avoir beaucoup de succès et je suis ravie d'avoir enfin pu commencé cette série. Il me fait beaucoup pensé au Quentessial Quintuplets que j'avais beaucoup aimé. C'est drôle, frais, superbement dessiné et sans temps mort. C'est une histoire originale et amusante d'une romance à plusieurs. Un jeune garçon, plusieurs filles : laquelle sera son amoureuse au final ? Beaucoup d'humour, des dessins vraiment magnifiques, ça pétille de vie. Bref, lire ce manga me rend heureux. Un très beau coup de coeur pour ce manga et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://joy369.unblog.fr/

critiques presse (1)
MangaNews
15 décembre 2022
A Couple of Cuckoos reste une lecture tout à fait plaisante, tant Miki Yoshikawa trouve de bonnes idées pour ne pas tomber dans la répétitivité, et créer sans cesse des micro-enjeux au sein de ses relations. C'est surtout en intégrant le contexte scolaire, avec son lot d'impératifs d'étudiants, que cette suite trouve un bon équilibre.
- Oui. Elle ne répond même pas quand je lui parle.
- C'est bizarre... Elle me parle, à moi.
- Ah ?
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Moi ?!

Lire un extrait