Critique de aquashadow

Premier "vrai" manga de Miki Yoshikawa qui était notamment une des assistantes de Hiro Mashima (le mangaka de Fairy Tail et Rave). Pourtant ses dessins et son histoire n'ont rien à voir avec ceux de son "maître".

Le manga nous fait suivre les aventures de Shinagawa un délinquant notoire du lycée. Celui-ci rencontre Hana Adachi, la délégué de la classe au look très studieux. Il se trouvera que Hana est en fait une racaille qui veut se reconvertir. le problème est que Hana n'arrive pas à contrôler ses sauts d'humeurs (qui se fini souvent par un coup de pied bien placé) et est d'une bêtise absolue. Ce qui vaudra à Shinagawa d'être entraîné dans des situations impossibles.

Au fil du manga, d'autre protagoniste vont se regrouper autour de ce duo improbable. Nous suivons leurs progression dans leurs cursus scolaires.

C'est un manga vraiment drôle qui n'est pas vraiment orienter baston comme pourrait suggérer le protagoniste. En fait les scènes de bagarre sont assez accessoires puisque le fil rouge du manga se situe surtout sur les relations qui lient les personnages. Nous voyons comment Shinagawa par de voyou craint de tous à la personne de confiance (?) du lycée.

Donc j'encourage les gens à le lire bien que les premier tomes sont plutôt des petites histoires à partir du tome 3 d'autres protagonistes font leur apparition. Je dirai que le manga commence vraiment au moment de la formation du conseil des élèves.